MENU
Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Pas de hausse ni de baisse ce mois-ci, les taux de crédit immobilier sont en stagnation. D’après les derniers chiffres dévoilés par l’Observatoire Crédit Logement / CSA, le taux moyen est de 1,24% au mois d’août, contre 1,25% au mois de juillet. Après plusieurs mois de hausse en pleine période de confinement, ils avaient pourtant tendance à repartir à la baisse.

Comment comprendre cette situation ? « Le taux moyen a reculé de 4 points depuis juin, afin de soutenir la demande de crédits immobiliers », explique l’Observatoire dans son communiqué. Précisant que les marchés sont « toujours à la peine, en dépit du rebond « technique » constaté avec la sortie du confinement ».

De son côté, la durée moyenne d’emprunt sur l’ensemble des marchés retrouve « les valeurs élevées constatées durant le confinement », à savoir 230 mois (19 ans) en août 2020, après l’important recul de plus de 6 mois constaté au mois de juillet. En ce qui concerne le coût relatif moyen des crédits accordés, celui-ci s’élève à un des niveaux les plus élevés jamais constaté : 4.4 années de revenus.

Le taux immobilier moyen en août 2020

Nous avons pris la liberté d’appliquer un code couleur au tableau suivant. Il correspond à la nature des fluctuations de taux par rapport au mois précédent.

Durée de prêt Août 2020 Juillet 2020
Taux moyen 1,24% (-0,01) 1,25%
15 ans 1,05% (+0,02) 1,03%
20 ans 1,20% (-0,01) 1,21%
25 ans 1,47% 1,47%

Source : Observatoire Crédit Logement / CSA

Obtenir le meilleur taux avec lesfurets

Si, comme bon nombre de Français, vous souhaitez vous mettre au vert dans le logement de vos rêves à la campagne après une période de confinement épuisante, faites confiance à notre comparateur d’offres de prêt immobilier.

En quelques minutes seulement, il sélectionne pour vous les meilleures parmi un panel complet passé au crible par nos partenaires spécialisés. Vous n’aurez alors plus qu’à choisir la plus adaptée à votre profil personnel et professionnel, tout en obtenant le meilleur taux. N’hésitez plus !

Faire une demande en ligne
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne