MENU
Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Qu’est-ce que le crowdfunding immobilier ?

Et si on commençait par vous expliquer ce qu’est cette pratique ? Il s’agit d’un financement participatif, comme vous pouvez le faire pour aider une entreprise à lancer un nouveau produit ou un chanteur à sortir son album. Ici, il s’agit de financer des projets immobiliers. L’objectif n’est plus de recevoir un produit ou un album, mais de réaliser un véritable investissement rentable.

Une année 2020 exceptionnelle

2020 est une année rêvée pour les personnes qui ont investi via le crowdfunding immobilier. En effet, le rendement moyen était de 9,3 % selon le baromètre du crowdfunding immobilier réalisé par Fundimmo. Un taux particulièrement élevé qui donne envie d’investir quelques économies. Et pourtant, nous aurions pu imaginer que le succès ne serait pas au rendez-vous durant cette année particulière marquée par la Covid-19.

Autre surprise : le montant de la collecte. Les investissements ont augmenté de 35 % par rapport à 2019, le nombre d’investisseurs a, quant à lui, augmenté de 20 %. Mais ce n’est pas tout. Si les investisseurs étaient plus nombreux au rendez-vous, les sommes investies ont aussi augmenté. Le ticket moyen atteint 4.711 € contre 1.581 € en 2019. La pierre semble donc rester une valeur refuge.

2020 est-elle le reflet d’un succès à long terme ?

Il n’est pas véritablement possible aujourd’hui de déterminer les taux de rendement à venir. Toutefois, le président du directoire de Fundimmo souligne qu’il existe en moyenne un délai de 18 à 24 mois entre la collecte et le remboursement. Aussi, si les effets de la crise venaient à se faire sentir d’ici quelque temps, les rendements pourraient diminuer et le taux de défaut pourrait augmenter. Le taux de défaut correspond aux retards de remboursements de l’investissement.

Crowdfunding : un premier pas vers le prêt immobilier ?

Le crowdfunding immobilier permet d’obtenir un rendement intéressant. Et si cela vous servait de tremplin pour un futur investissement immobilier ? En effet, les banques sont aujourd’hui plus nombreuses à demander un apport personnel, l’argent gagné avec le financement participatif pourrait parfaitement vous aider à financer votre projet.

Le conseil de François !
Comparez les crédits immobiliers avec lesfurets. C’est simple et rapide et cela vous permet de réduire de manière considérable le coût total de votre crédit et ainsi de réduire vos mensualités.
Faire une demande en ligne
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne