Déconfinement : le succès des résidences secondaires

Résidence secondaire: des chiffres en hausse depuis mai 2020
Selon Trevor Leggett, fondateur de Leggett Immobilier, les recherches de maisons secondaires augmentent de manière considérable (1). Et ce sont des biens spécifiques qui ont le vent en poupe.
Il affirme en effet que depuis le confinement, des recherches telles que « propriétés à la campagne » ont augmenté de 130%. Les visiteurs de son site recherchent également des fermes à vendre et des lacs.
Il est vrai que les personnes enfermées durant deux mois craignent aujourd’hui qu’une deuxième vague n’impose un nouveau confinement. Elles aussi souhaitent, dans une telle éventualité, pouvoir se mettre au vert. Pour cela, elles imaginent leur quotidien dans une résidence secondaire.
Quand la résidence secondaire booste la location saisonnière
Selon Alexander Kraft, PDG de Sotheby’s International Realty France, les Français testent le concept de résidence secondaire (2). Si beaucoup l’envisagent comme une solution pour passer des week-ends et des vacances loin de la ville, certains voient ce lieu comme un lieu de travail alternatif. Ils anticipent un nouveau confinement et viennent tester des logements à la campagne pour savoir si le télétravail est envisageable.
Provence, Corse, Touquet, les citadins prennent une location saisonnière pour déterminer si l’achat d’une résidence secondaire est à même de répondre à leurs exigences.
Toujours selon Trevor Leggett, les Français en quête d’une nouvelle résidence principale utilisent eux aussi la location saisonnière pour tester une nouvelle vie à la campagne.
Quel prêt immobilier pour une résidence secondaire ?
Résidence principale ou secondaire, il est important de réussir son acquisition. Chez lesfurets, on vous propose en quelques minutes de trouver le prêt immobilier le plus adapté à votre projet. Ce n’est pas, par définition, que vous ne vivez pas en permanence dans votre résidence secondaire, que vous devez prendre à la légère son financement. Un crédit est engageant et nécessite votre entière vigilance.
(1) : https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/j-achete/les-residences-secondaires-a-lheure-du-deconfinement2
(2) : https://www.mysweetimmo.com/2020/06/18/post-covid-19-et-boom-des-locations-saisonnieres-les-francais-testent-la-vie-avec-residence-secondaire