Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Des durées de remboursement au plus haut

Rien qu’entre le mois d’avril et le mois de mai de cette année, la durée moyenne de remboursement sur les emprunts immobiliers est passée de 230 à 236 mois, soit respectivement 19,2 et 19,6 ans. Sur le marché de l’accession à la propriété, les prêts de plus de 25 ans représentaient, au mois de mai, une part très faible (0,2 % du montant de la production totale des crédits immobiliers). En revanche, à la même période, les prêts compris en 20 et 25 ans ont encore gagné du terrain, avec une part atteignant 56,5 % de cette production.

Rétrospectivement, l’évolution des durées de remboursement est d’autant plus impressionnante. Si l’on remonte à 2015, par exemple, la durée moyenne des prêts immobiliers était de 212 mois, soit 2 ans de moins par rapport à aujourd’hui. Les taux d’emprunt ne sont sans doute pas étrangers à cet allongement croissant…

Quel taux pour votre prêt ?
Je compare

Des taux d’emprunt au plus bas

Car il est à noter qu’en parallèle, les taux d’emprunt immobilier continuent de fondre comme neige au soleil, ce qui est plutôt une bonne nouvelle si vous comptez acheter ! Au mois d’avril et au mois de mai derniers, le taux moyen observé était de 1,07 %, soit –9 points si l’on compare avec décembre 2020 (1,16 % en moyenne) et –18 points si on compare avec la même période l’année dernière (1,25 % en moyenne). Un niveau jamais atteint !

L’autre bonne nouvelle, c’est que comme vous pouvez le constater dans le tableau récapitulatif ci-dessous, les taux ont chuté, toutes durées de remboursement confondues.

Durée du prêt Taux moyen par période (%)
Mai 2020 Décembre 2020 Mai 2021
15 ans 1,07 % 0,97 % 0,85 %
20 ans 1,26 % 1,10 % 0,98 %
25 ans 1,51 % 1,35% 1,18 %

Votre crédit immobilier aux meilleures conditions avec lesfurets

Si en dépit de la crise actuelle, les banques continuent de proposer des conditions d’emprunt favorables, certaines fixent des taux plus attractifs que d’autres. Alors, pour trouver l’offre de contrat de prêt immobilier la plus avantageuse par rapport à votre profil d’emprunteur, laissez lesfurets comparer pour vous !

Le conseil de François !
Autre élément à ne pas négliger : le coût de votre assurance emprunteur. Depuis la loi Bourquin de 2018, vous pouvez la résilier à chaque date anniversaire, et plus seulement dans l’année qui suit la signature du contrat. Bien sûr, il est aussi possible de prendre une assurance emprunteur individuelle dès le départ !
Faire une demande en ligne
Partager sur
Faire une demande en ligne