Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Une offre de logements à vendre en chute libre

La crise sanitaire aura modifié bien des comportements. Sans aller jusqu’à parler de pénurie, le marché de l’immobilier accuse encore un peu plus le coup. La dernière étude menée par la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) le montre très clairement. En l’espace de 6 mois – d’octobre 2020 à avril 2021, – le nombre de biens immobiliers mis en vente n’a cessé de baisser pour finir par atteindre -26 % à l’échelle nationale. En cause, l’incertitude ambiante.

Sans surprise, c’est à la campagne que cette régression est la plus marquée, avec 32 % d’offres de logement à vendre en moins sur la période ! Forcément, une majorité d’entre vous préfère rester au vert. Et on vous comprend, sachant que le spectre de nouvelles restrictions sanitaires peut planer à tout moment…

Une aubaine pour les vendeurs

Pour autant, il va sans dire que la diminution de l’offre vous profite immanquablement en tant que vendeur. Vous pouvez y trouver là l’occasion de maintenir votre prix à flot, surtout sachant que l’envie d’accéder à la propriété reste forte. Ce ne sont donc pas les candidats à l’achat qui manquent ! D’après la FNAIM, 58 % de Français estiment que c’est le bon moment pour acheter. D’un autre côté, 55 % pensent que c’est le bon moment pour vendre. L’équilibre est donc presque parfait, ce qui laisse augurer un bon timing !

Parallèlement, après avoir atteint le niveau le plus bas jamais observé en avril et en mai derniers, les taux d’emprunt restent toujours très abordables avec une moyenne de 1,15 % en ce début juillet. De quoi compenser en partie la hausse des prix et inciter définitivement les potentiels acquéreurs à se lancer !

Le conseil de François !
Pour vivre sereinement la phase de transition entre le financement de votre nouveau bien et la vente de l’ancien, ni une ni deux, simulez votre prêt-relais avec lesfurets !
Faire une demande en ligne
Partager sur
Faire une demande en ligne