MENU

Vendre son logement rapidement sans gros travaux de rénovation ? C’est possible à condition de valoriser son bien, rappelle Se Loger. Les techniques de home staging mettent en avant les atouts des différentes pièces, de quoi obtenir un bon prix de vente.

Misez sur un espace neutre

Le secret réside dans le coup de cœur. Vous avez 90 secondes pour convaincre un potentiel acheteur. Il se projettera plus facilement avec une décoration neutre. Photos de famille, bibelots et autres meubles trop imposants devront être entreposés autre part. C’est l’occasion de créer de l’espace, quitte à réarranger le lieu pour dévoiler d’autres atouts.

Apportez un soin particulier à la cuisine et à la salle de bains, elles doivent rutiler de propreté. C’est le moment de refaire les joints ou de repeindre un mur. Notez que les petits détails peuvent faire toute la différence. Ampoule grillée, chasse d’eau qui fuit, interphone défectueux, trous de vis dans les murs… C’est le moment de réparer ce qui peut l’être.

Mettez en valeur l’extérieur

Les espaces extérieurs méritent une attention particulière. Jardin, balcon, terrasse ou allée peuvent envoyer un message de bienvenue. C’est le moment de verdir les lieux ou de vous remettre au jardinage. Un espace déjà aménagé avec potager, arbres ou mobilier de jardin séduit davantage les visiteurs. Un espace vide qui semble à l’abandon n’attire pas le regard.

Les gros travaux risquent de peser sur votre bénéfice à la vente. En revanche, certaines dépenses de rénovation se justifient tout à fait. Pensez à l’isolation et à l’installation électrique de votre bien. Vous pouvez isoler les combles, refaire la toiture ou encore changer la chaudière. Au passage, vous pouvez agrandir la surface habitable et donc la valeur du bien. Avant de chercher à améliorer le standing de votre résidence, pensez à évaluer le budget nécessaire.

 

Faire une demande en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne