MENU

Les Français investissent de plus en plus dans l’immobilier au Portugal. 1 acheteur étranger sur 4 dans le pays est Français (25,5%) d’après l’Association des professionnels et des sociétés immobilières au Portugal (APEMIP). Nous devançons les Britanniques (19,6%) et les Brésiliens (9,8%) rapporte My Sweet Immo.

Mesures fiscales et proximité

En 2016, le Portugal a enregistré plus de 127 000 transactions immobilières. Les Français tirent leur épingle du jeu grâce aux mesures fiscales votées par le gouvernement portugais en janvier 2013. Le statut de non-résident habituel (RNH) garantit une exonération d’impôt pendant 10 ans sur les revenus en provenance de l’étranger. 10 684 personnes en ont bénéficié entre 2009 et 2016.

Outre les avantages fiscaux, le coût de la vie au Portugal reste inférieur de 35% à celui de la France. Outre le climat agréable, les Français se disent rassurés par la proximité culturelle et géographique avec leur pays d’origine. Au sein de l’espace Schengen, le voyage s’avère très facile. En termes de transport aérien, les Français peuvent s’envoler pour le Portugal à partir de 22 euros selon les aéroports.

30 000 Français installés au Portugal ?

Le nombre de résidents français augmente au Portugal. 16 500 de nos concitoyens se sont inscrits au Consulat de France. De son côté, l’Ambassade de France estime que 30 000 Français résideraient actuellement au Portugal. Entre 2015 et 2016, le nombre de Français installés au Portugal a augmenté de 66% selon les chiffres du Ministère des Affaires étrangères et du développement international.

Le marché de l’immobilier reste dynamique au Portugal, avec une hausse de 18,5% des transactions entre 2015 et 2016. Toutefois, le marché commence à se tendre à cause de délais de vente plus courts et de la faible reprise de la construction. Les investisseurs étrangers s’intéressent surtout aux zones touristiques comme Lisbonne, Porto et la région de l’Algarve (sud). Jusqu’à fin 2017, les prix devraient rester accessibles.

Faire une demande en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne