MENU
Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Hausse « modérée » des prix côté PACA

C’est un fait : le confinement a motivé bon nombre de Français à investir à proximité des côtes. Mais selon l’étude du n° 1 de l’estimation immobilière en ligne, mieux vaut que vous évitiez certaines zones, à moins d’avoir un portefeuille bien fourni ! Sur la Côte d’Azur, le prix des logements a bondi en moyenne de 2,9 % entre juillet 2019 et juillet 2020, soit un prix moyen actuel au m² de 4.770 euros.

À Saint-Jean-Cap-Ferrat, il vous faudra ainsi débourser pas moins de 13.264 euros/m², c’est-à-dire autant que dans le 1er arrondissement parisien ! Le littoral saint-jeannois est suivi de près par Ramatuelle, où les prix au m² s’établissent désormais à 12.744 euros. Si vous visez Saint-Tropez, bonne pioche : la station enregistre les prix les moins élevés de ce top 3 (10.916 euros du m²).

Franc coup de chaud sur la façade atlantique

Toujours sur la même période, les prix de l’immobilier sur la côte Atlantique ont enregistré une hausse moyenne de 4,2 % (3.731 euros/m²). La palme revient à la région Bretagne (+6,3 % en un an, soit 2.577 euros/m²). Les stations les plus onéreuses, localisées dans le département du Morbihan, sont La Trinité-sur-mer (4.343 euros/m²), Carnac (3.973 euros/m²) et Larmor-Baden (3.946 euros/m²).

En dépit d’une progression fulgurante, cette région côtière reste plus abordable comparativement à la région PACA… mais moins par rapport à la région Languedoc (+4,8 %, mais seulement 2.904 euros/m²).

Votre emprunt immobilier au meilleur prix avec lesfurets

Lesfurets centralisent pas moins de 120 établissements bancaires, proposant des tarifs parmi les meilleurs du marché. De quoi trouver l’offre de prêt immobilier répondant le mieux à vos besoins… et à votre portefeuille !

Le conseil d'Hervé !
À moins d’avoir une solide garantie, vous devrez souscrire une assurance emprunteur afin de couvrir d’éventuels défauts de remboursement. Pour réduire encore les frais, comparez les offres d’assurance et exercez, le cas échéant, votre droit à délégation. Vous aurez ainsi définitivement la certitude de financer votre achat immobilier l’esprit tranquille.
Faire une demande en ligne
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne