Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Hausse de prix « record » en Île-de-France

Si vous êtes potentiel acquéreur, vous avez pu constater que jusqu’à récemment, les prix de l’immobilier n’ont été que légèrement impactés par la crise sanitaire. Mais le ralentissement du marché aidant, les prix commencent à monter en flèche. Et ce, en dépit d’un contexte économique difficile. Paris et sa banlieue n’y font bien sûr pas exception. Toutefois, selon les Notaires du Grand Paris, la progression est plus marquée en Île-de-France. Un phénomène qui n’avait pas été observé depuis 2007 ! À Sartrouville et Colombes, par exemple, les prix ont respectivement grimpé de 21,2 et 18,1 %.

Les acquéreurs en quête d’espace et de verdure

Comme l’explique Thierry Delesalle, notaire et président de la commission des statistiques immobilières à Paris, les prix records atteints dans la capitale ont poussé nombre d’acquéreurs à s’en détourner, au profit de la petite couronne. Selon lui, le confinement n’est pas non plus étranger à cette flambée inhabituelle des prix. Il pointe du doigt « la volonté des acquéreurs de trouver de l’espace et de la verdure », ce qui participe automatiquement à une hausse des prix plus importante du côté des maisons — et donc en dehors de la capitale — que du côté des appartements. C’est la loi de l’offre et de la demande !

Baisse et stabilisation des prix à prévoir sur Paris

Là où vous pouvez vous rassurer en ce qui concerne votre premier achat immobilier, c’est que d’après les notaires, les prix devraient redescendre et se stabiliser autour de 6,6 % à Paris. En petite couronne, par contre, la hausse pourrait se poursuivre et atteindre 9 %. Enfin, en grande couronne, il faut vous attendre à une hausse de 7,6 % pour les maisons et 6,1 % pour les appartements.

Financer votre logement sans vous ruiner avec lesfurets

En ces temps incertains, accéder au prêt immobilier peut être encore plus compliqué. Mais qu’importe le contexte, comparer est toujours l’occasion de faire des économies, et donc d’augmenter ses chances de voir son dossier de prêt accepté. Avec lesfurets, cela ne vous prendra que 2 petites minutes !

Faire une demande en ligne
Partager sur
Faire une demande en ligne