MENU
Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Des taux toujours favorables

Selon Seloger(1), les taux ont baissé de deux points en mai 2020 par rapport à avril, portant le taux moyen à 1,15 % toutes périodes confondues. Selon PAP(2), les taux ont continué de baisser en juin. Pour un prêt sur 20 ans, le taux d’intérêt atteint 1,40 % brut contre 1,50 % en mai.

Ces taux favorables sont portés par le besoin des banques de vendre du crédit. Après deux mois d’activité réduite, il est temps pour elles d’atteindre leurs objectifs annuels.

Les primo-accédants pénalisés

Il s’agit des ménages qui achètent pour la première fois leur résidence principale ou qui n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux dernières années. Souvent jeunes et sans apport, ils peuvent être pénalisés par un taux d’intérêt plus élevé. Une baisse de ces taux peut déclencher une vente et contrer des conditions plus strictes.

Le Haut Conseil de Stabilité Financière a récemment durci les conditions de prêt. Il a rappelé aux banques l’importance de respecter un taux d’endettement de 33 % pour ne pas fragiliser la santé financière des ménages. De plus, le HCSF a conseillé aux banques de ne plus prêter au-delà de 25 ans. Depuis la chute des taux, les établissements bancaires avaient en effet assoupli les règles en faisant du cas par cas, ce qui n’a pas été du goût du HCSF.

Crédit immobilier : attention à l’assurance emprunteur

Le conseil d'Hervé !
Réduisez le coût total de votre crédit immobilier en optimisant le coût de votre assurance de prêt. Avec lesfurets, comparez les offres de différents assureurs et restez parfaitement couvert sans vous ruiner.

Bien souvent, les ménages se focalisent sur le taux d’intérêt. Certes, cela impacte fortement le coût total du crédit, mais d’autres facteurs sont à prendre en considération. C’est le cas de l’assurance de prêt qui pèse sur ce coût total. Pour mémoire, la délégation d’assurance permet de souscrire une assurance emprunteur librement auprès de n’importe quel assureur. De plus, depuis le 1er janvier 2018, il est possible de changer d’assurance de prêt chaque année pour trouver des conditions plus favorables.

(1) Source : https://edito.seloger.com/actualites/france/credit-immobilier-taux-train-de-remonter-article-38302.html

(2) Source : https://www.pap.fr/actualites/credit-immobilier-la-fin-de-la-hausse-des-taux/a21692

Faire une demande en ligne
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne