MENU

Paris a fait une entrée remarquée sur le podium de l’édition 2018 du classement des villes mondiales préférées dans le secteur de l’immobilier de luxe. Ce palmarès est établi par les réseaux Barnes et Warburg. Entre 2016 et 2017, la ville-lumière est en effet passée de la cinquième à la deuxième place du classement international récemment relayé par Le Monde. Seule New York (Etats-Unis) devance la capitale française.

Les prix des biens de luxe ont augmenté de 10% en moyenne à Paris

« Divers éléments font de la capitale française une métropole jugée plus stable et attractive que Barcelone, par exemple », explique le rapport. Comme la désignation de Paris comme ville-hôte des jeux Olympiques de 2024.

Les acheteurs étrangers ont dynamisé le marché parisien de l’immobilier de luxe, marqué par une augmentation moyenne des prix de 10% et une progression des transactions de 25% en 2017 sur les biens d’exception coûtant un million d’euros et plus. Les acquéreurs français ont suivi malgré la mise en place de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) en remplacement de l’ISF.

Paris devance Londres

Pour réaliser cette étude, Barnes et Warburg ont interrogé des personnes fortunées dans le monde entier. Cette année, Paris détrône donc Londres en tant que ville européenne la mieux classée. La faute notamment au Brexit, estiment certains.

Los Angeles complète le podium de cette édition 2018 à la surprise générale. La ville californienne a effectué une remontée spectaculaire puisqu’elle n’était classée que 11e l’an dernier.

Faire une demande en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne