MENU

Si peu de régions renonceront à cette manne, c’est pour la simple raison que l’Association des régions de France a récemment indiqué que le désengagement de l’État en matière de budget régional allait nécessiter que les régions trouvent des recettes supplémentaires évaluées à 800 millions.

Même si pas grand monde ne connait avec précision les modalités d’application de cette taxe, nombreuses sont les organisations représentant les agents immobiliers qui ont fait part de leur opposition.

Le fonctionnement de la TSER devrait pour tout ou partie reprendre celui de l’actuelle taxe d’équipement en vigueur en Île-de-France depuis 2016. Elle représente en moyenne 0,2 % de la taxe d’habitation ou de la taxe foncière.

Pour l’UNPI (Union Nationale de la Propriété Immobilière), l’instauration de cette taxe va avoir de lourdes conséquences sur l’économie locale.

De nombreux propriétaires risquent en effet d’être amenés à reporter ou annuler des travaux. Ce coup de frein va automatiquement entraîner une dégradation du parc locatif ainsi qu’une baisse d’activité dans les secteurs du bâtiment.

Faire une demande en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne