Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Les Français toujours prêts à se lancer dans l’investissement locatif

Les résultats de l’enquête signée Kaliz — une proptech spécialisée dans la gestion locative pour les multipropriétaires, — reposent sur un sondage national auquel vous avez été nombreux à participer. Il est clairement mis en évidence que votre appétence pour l’investissement locatif est toujours grande, même en cette période de crise !

Si vous êtes 27 % à déclarer vouloir rester locataire, et à peu près autant à souhaiter devenir propriétaire, pas moins de 42 % d’entre vous désirent devenir multipropriétaires… mais pas forcément tout de suite ! Sur cette part, vous êtes précisément :

  • 41 % à songer à investir dès cette année
  • 21 % à y réfléchir
  • 38 % à vouloir investir plus tard

Mieux encore : le contexte actuel motive 52 % d’entre vous à investir tout de suite. Pas étonnant, sachant que l’investissement immobilier est un placement sûr. Faire fructifier son patrimoine en prenant le moins de risques possible, voilà l’idée.

Investir, oui, mais pas n’importe où !

L’enquête fait aussi ressortir que vous êtes attiré par certaines régions en particulier.

investissement locatif

Avec 28 % de votes remportés, l’Île-de-France est la région pour laquelle vous exprimez le plus l’envie d’investir. Elle est suivie de près par la région PACA (26 %). Troisième sur le podium, la région Auvergne-Rhône-Alpes (19 %). La Bretagne arrive juste après (18 %) et la région Normandie n’arrive qu’en 7e position, avec 12 % de votes.

Enfin, les régions les moins courues sont la Bourgogne-Franche-Comté, ex aequo avec le Centre-Val de Loire (9 % des votes), et le Grand Est, pour lequel vous n’avez été que 7 % à voter.

Le conseil de François !
Dans le neuf comme dans l’ancien, l’investissement locatif ouvre droit à des avantages fiscaux. Ne négligez pas pour autant le coût du financement. Avec lesfurets, comparez les offres de prêt immobilier et investissez sans vous poser plus de questions !
Faire une demande en ligne
Partager sur
Faire une demande en ligne