Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

L’investissement en SCPI, nouvel eldorado ?

La conjoncture actuelle a eu raison des contrats d’assurance-vie en euros. C’est désormais l’investissement en SCPI qui a la cote ! Selon l’association française des sociétés de placement immobilier (ASPIM), en un an — entre le 31 décembre 2019 et le 31 décembre 2020, — le nombre de sociétés de gestion de SCPI est passé de 36 à 38, et le nombre de SCPI, de 201 à 206.

Plus parlant encore, la capitalisation sur ce marché était de 65,37 milliards d’euros fin 2019, contre 71,4 milliards d’euros fin 2020. Soit quelque 6 milliards d’euros de plus ! Le nombre de SCPI ayant vu leur capital augmenter est également supérieur : 92, contre 90 un an en arrière.

Pourquoi les SCPI suscitent-elles un tel intérêt ?

Les raisons qui poussent les Français à investir en masse dans des SCPI sont diverses. Premièrement, vous avez compris depuis bien longtemps que l’immobilier est une sécurité pour votre patrimoine. Comparé à l’assurance-vie ou tout autre produit d’épargne, la pierre-papier est un produit palpable. Or, en temps de crise, les valeurs refuges sont particulièrement recherchées !

C’est aussi une question de rentabilité. Alors que l’assurance-vie rapporte de moins en moins, avec un taux moyen tournant actuellement autour de 1,5 %, celui des SCPI de rendement affiche une performance moyenne de 4,18 %. Certaines atteignent même les 6 % !

La possibilité d’investir directement en ligne, avec des services 100 % digitaux, y est aussi pour quelque chose. Sans oublier le fait qu’aujourd’hui, vous pouvez faire de l’investissement socialement responsable (ISR), et ainsi répondre favorablement aux enjeux sociaux et environnementaux actuels.

Acheter des parts de SCPI à crédit, c’est possible ?

C’est non seulement possible, mais c’est surtout recommandé pour éviter de mobiliser votre épargne ! Certes, un prêt génère des intérêts, mais ceux-ci sont déductibles de vos loyers. C’est sans compter sur l’effet de levier potentiel (taux de rendement lié à votre investissement supérieur au taux du crédit, pour faire simple). Pourquoi pas vous ?

Le conseil de François !
Pour un investissement supérieur à 75.000 €, un emprunt immobilier s’impose. Comparez les offres de financement avec lesfurets et profitez des meilleurs taux du marché !
Faire une demande en ligne
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne