Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

La confiance des femmes inférieure à celle des hommes

La situation sanitaire actuelle impacte la vision de l’avenir des Français, et notamment des Françaises, en matière d’immobilier.

Il ressort de l’étude de SeLoger que seuls 54 % des Françaises sont confiantes lorsque l’on évoque la concrétisation de leur projet immobilier contre 63 % des hommes. Et, tandis que 21 % des Français pensent que leur pouvoir d’achat va augmenter, seuls 16 % des Françaises sont confiantes quant à leur avenir financier.

Prix de l’immobilier, hausse des taux, que pensent les Français ?

Là encore, les femmes sont plus pessimistes. 38 % d’entre elles envisagent une hausse des prix (contre 29 % pour les hommes). Quant aux taux d’emprunt, 57 % prévoient une hausse contre 46 % des hommes.

En raison de ce contexte, 35 % des femmes craignent tout simplement de ne pas obtenir le prêt immobilier dont elles ont besoin pour concrétiser leur projet d’acquisition.

Les femmes de plus en plus nombreuses à emprunter seules

Si les femmes semblent plus pessimistes que les hommes quant à leur projet immobilier, il apparaît tout de même qu’elles passent massivement à l’acte.

Aussi, 45 % des projets en solo sont réalisés par des femmes. C’est tout de même 14 points de plus qu’en 2017. Toutefois, avec des revenus inférieurs à ceux des hommes, le montant de leur acquisition est plus faible. 35 % d’entre elles achètent un bien dont le prix oscille entre 100.000 et 199.000 € (contre 29 % des hommes).

Quels sont les biens immobiliers privilégiés par les femmes ?

91 % des femmes font l’acquisition de leur résidence principale. 43 % d’entre elles privilégient un bien neuf (contre 30 % chez les hommes). Depuis le 1er confinement qui a donné des envies d’espace aux Français, 63 % des femmes recherchent un bien avec un extérieur, 51 % souhaitent acheter une maison.

Le conseil de François !
Si vous envisagez d’acheter votre résidence principale ou de réaliser un investissement locatif, il est encore temps de faire une bonne affaire. Les taux sont toujours bas et vous pouvez les comparer avec lesfurets afin d’obtenir des conditions de crédit optimales pour réduire vos mensualités.
Faire une demande en ligne
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne