MENU
Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Un recours plus important aux courtiers immobiliers en 2020

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’an passé, 40 % des Français ont fait appel à un courtier immobilier contre 37 % en 2019 et 29 % en 2015. Et ce sont les plus jeunes qui s’adressent en priorité aux courtiers, 65 % des 18-34 ans ont choisi de se faire accompagner par ces professionnels de l’immobilier en 2020.

Les raisons du succès du courtier immobilier

Ce professionnel est très apprécié pour sa capacité à réduire le coût de votre crédit. C’est en tout cas ce que disent les chiffres. L’année dernière, 56 % des Français ayant eu recours au courtier immobilier ont fait appel à ses services pour obtenir un taux plus avantageux.

Il est vrai que l’intervention d’un courtier est souvent plus efficace qu’une négociation avec votre banquier ou avec un autre établissement bancaire. Ce professionnel est parfaitement intégré à l’univers bancaire et sait négocier au mieux selon le profil de chaque emprunteur, en trouvant les meilleurs arguments.

Quel taux pour votre prêt ?
Je compare

Mais réduire le coût du crédit n’était pas la seule ambition des porteurs de projets en 2020. Avec un durcissement des conditions d’octroi de prêts immobiliers, certains Français, notamment les primo-accédants, se sont vu exclure du crédit.

Le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) a en effet souhaité que le taux d’endettement de 33 % soit mieux respecté (avant de l’élargir à 35%) et que les prêts de plus de 25 ans ne soient plus accordés. 30 % ont ainsi fait appel à un courtier immobilier l’an passé pour mettre toutes les chances de leur côté simplement pour obtenir le droit d’emprunter.

Un courtier pour renégocier son crédit immobilier

Aujourd’hui, 28 % des Français remboursent un crédit immobilier. Eux aussi peuvent être accompagnés par un courtier pour renégocier ou faire racheter leur crédit auprès d’une autre banque. Pour les personnes ayant emprunté à un taux élevé il y a quelque temps, l’économie promise est majeure et permet ainsi de réduire les mensualités du prêt ou la durée de celui-ci.

Le conseil de François !
Au-delà du courtier immobilier, il existe des solutions en ligne à l’image du comparateur de taux immobiliers. Avec lesfurets, remplissez un simple questionnaire pour obtenir les meilleures conditions et donner vie à votre projet immobilier.
Faire une demande en ligne
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne