MENU

L’immobilier parisien atteint des records sur les quais de seine. Un appartement de 256 mètres carrés vient d’être vendu par l’agence de Philippe Menager et Nicolas Hug pour 12,56 millions d’euros, a révélé Challenges le 2 octobre dernier. Cela représente 49 000 euros le mètre carré, sans compter l’appartement de service.

Une vue imprenable sur la Seine

Ce bien de prestige se situe au troisième étage de l’ancien hôtel particulier de Garsaulan, situé quai Malaquais (VIe arrondissement). Sa façade construite en 1630 est classée monument historique. L’appartement se trouve à proximité de l’Institut de France et du pont des Arts, juste en face du Louvre. Il a été rénové par l’architecte d’intérieur américain Ed Tuttle, déjà responsable de l’aménagement de l’hôtel de luxe Park Hyatt Paris-Vendôme, rue de la Paix (Ve).

Le logement dispose d’un grand salon et d’une suite de maître, avec une vue imprenable sur la Seine. Le nouveau propriétaire chinois dispose également d’un hammam. La vente de cet appartement hors-norme reflète l’embellie actuelle du marché de l’immobilier de luxe. Après avoir augmenté de +4,3% en 2016, les prix ont connu une hausse de +7% depuis début 2017 d’après une étude du cabinet britannique Savills.

Un prix du mètre carré exceptionnel

La Ville Lumière se place honorablement sur ce marché des biens immobiliers exceptionnels. Les acheteurs étrangers reviennent désormais sur ce segment. « Nous avons déjà réalisé cinq ventes de plus de dix millions d’euros. On constate un retour de la clientèle américaine, que les attentats avaient fait fuir, et d’un certain nombre de Français qui étaient installés à Londres ou à Bruxelles » confie Nicolas Hug.

Paris occupe la huitième place du marché résidentiel de luxe dans le monde. Le prix au mètre carré pour ce type de bien atteint en moyenne 11 930 euros dans la capitale. Notez cependant que ce montant peut s’envoler jusqu’à 20 000 à 30 000 euros du mètre carré pour les biens de prestige. Le montant de la vente conclue par Philippe Menager et Nicolas Hug reste donc exceptionnel. Paris reste toutefois loin des prix constatés à Londres (32% plus élevés) et à Singapour (69% plus élevés).

Faire une demande en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne