MENU

En deux ans, le pouvoir d’achat immobilier a progressivement baissé dans une vingtaine de métropoles françaises. Cette diminution a clairement eu un impact sur la quantité de surface qu’il est possible d’acheter pour son logement. 8 villes en particulier ont enregistré le constat suivant : les logements désirant être achetés le sont désormais avec une pièce achetable en moins par rapport à 2016.

Les chiffres demeurent confirmés dans les villes de Bordeaux et Le Mans (-14 m²) , Nîmes (-13 m²), Rennes (-11 m²), Angers (-10 m²) et enfin Lyon, Marseille et Montpellier (-9 m²). On le voit bien, les logements perdent en moyenne l’équivalent en mètres carrés d’une pièce.

Concernant les hausses, Toulon est la seule ville à enregistrer une hausse du pouvoir d’achat immobilier, avec une augmentation de la surface moyenne achetable de 6 m² par rapport à décembre 2016.

Quid de l’évolution en un an ?

Cependant, malgré ces baisses sur deux ans, on observe entre 2017 et 2018 des chiffres plus encourageants, ce qui rend plus légère l’évolution à la baisse globale. Grosse hausse pour Le Mans, qui enregistre un +19 m² grâce à la baisse des prix de l’immobilier, mais aussi grâce à des taux d’emprunt restés bas. On a ensuite, respectivement pour Toulon et Saint-Etienne, un +3 et un +2 m².

En tout, Saint-Etienne est la ville au plus haut pouvoir d’achat immobilier, avec 157 m².

L’importance de bien comparer les prêts immobiliers

Dans tous les cas, il est essentiel de bien analyser sa capacité à emprunter pour trouver le prêt immobilier idéal, selon sa situation et son budget. Et quel meilleur moyen que de comparer les offres de prêt immobilier sur LesFurets.com afin de dénicher la bonne affaire, celle qui va vous permettre de remplir les obligations de votre prêt en toute sérénité (mensualités, taux, durée…) !

Source : meilleurtaux.com / Les évolutions sont basées sur un crédit de 1 000 euros sur 20 ans.

Faire une demande en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne