MENU

Les résultats obtenus concernant la surface que l’on peut obtenir en France avec 244 000 euros selon la ville montrent parfois des disparités assez importantes. Pour certaines métropoles, cela donne même le tournis ! Voici ci-dessous un tableau récapitulatif de ce que vous pouvez acheter selon la localité :

Ville Surface achetable
Paris 24 m²
Bordeaux 50 m²
Lyon 53 m²
Nice 58 m²
Strasbourg 72 m²
Lille 75 m²
Rennes 77 m²
Grenoble 94 m²
Reims 97 m²
Toulon 106 m²
Le Havre 125 m²
Saint-Étienne 184 m²

24 m² à Paris… Mais 184 m² à Saint-Étienne !

Vous le voyez, les écarts peuvent être plus ou moins grands selon la ville. Sans surprise, c’est à Paris que la superficie habitable pouvant être achetée avec 244 000 euros sera la moins importante, et de très loin : 24 m² seulement ! Quelques autres villes, où la demande en biens immobiliers est forte, due à leur attractivité en hausse et leur croissance constante, affichent des surfaces aux alentours des 50 m² (Bordeaux, Lyon, Nice).

L’écart entre les prix de l’immobilier sera ensuite particulièrement important dans des villes comme Saint-Étienne et Le Havre, avec une surface achetable respectivement de 184 et 125 m². Pour vous donner une idée, la surface à Paris est presque 8 fois moins importante qu’à Saint-Étienne ou 5 fois moins importante qu’au Havre.

Pour information, la somme des 244 000 euros représente le prix moyen en France d’un logement dans l’ancien fin 2018.

Bien tirer profit de son prêt immobilier

Selon le lieu au sein duquel vous désirez vous installer, mais aussi selon votre budget, il y aura donc des disparités concernant la surface que vous pourrez acheter.

LesFurets.com souhaite ainsi vous aider à trouver le prêt immobilier adapté à vos attentes, et ce afin que vous puissiez tirer le meilleur profit de votre capacité d’emprunt, notamment en termes d’économies sur votre crédit. Taux d’emprunt, mensualités, frais annexes, durée du crédit, taux de l’assurance emprunteur… Comparez et mettez en concurrence les offres de nombreux établissements afin de trouver la meilleure formule !

Faire une demande en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne