MENU
Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Pas d’effondrement des prix non plus

Après une flambée en 2020 due à la pandémie, les prix de l’immobilier devraient non pas stagner, mais augmenter plus lentement en 2021 sur le territoire national. D’après l’agence de notation américaine Standard & Poor’s (S&P), cette année, ils n’augmenteront que de 1,5 %, contre 4 % en 2020.

La raison principale de ce ralentissement ? Une baisse de la demande liée à l’incertitude économique des ménages. C’est plutôt réjouissant si vous comptez vous porter acquéreur. Ça l’est bien sûr moins si vous vous situez côté vendeur…

À l’horizon 2022, les prix devraient encore timidement augmenter (+2 %). Toujours selon Standard & Poor’s, l’année 2023 suivra exactement la même tendance. La situation économique sera encore fragile et, bien que la vaccination se généralise à l’heure actuelle, le chemin vers un retour à la « normale » est encore long.

Un cas loin d’être unique en Europe

Belgique, Allemagne, Portugal, Suisse, Suède… les prix de l’immobilier devraient ralentir dans de nombreux pays européens au cours de l’année 2021. Pour certains, une baisse est même annoncée. C’est le cas de l’Italie et du Royaume-Uni où, selon les prévisions de S & P, les prix pourraient respectivement chuter de 0,5 et 2,3 %.

Sur les 11 pays passés au crible par l’agence américaine, l’Irlande est le seul qui devrait observer une hausse des prix par rapport à l’année dernière : +2,7 %, contre +1 % en 2020.

Prêt immobilier : trouver le meilleur financement avec lesfurets

Un projet immobilier se doit d’être mûrement réfléchi, mais il doit aussi être réaliste par rapport à votre situation. Évaluer sa faisabilité en fonction de vos ressources et de votre profil, passer les offres en revue pour trouver le financement le plus avantageux et le plus adapté pour vous… Tout cela est très chronophage.

Le conseil de François !
Avec lesfurets, gagnez un temps précieux ! En quelques minutes, grâce à notre comparateur de crédit immobilier, soyez fixé !
Faire une demande en ligne
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne