MENU
Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Prêt à taux zéro : rappel des avantages de cette solution

Vous souhaitez faire des économies et réduire le coût de votre achat immobilier, le PTZ est la solution. Ce prêt à taux zéro porte particulièrement bien son nom. Vous ne payez pas d’intérêts. Ça, c’est une bonne nouvelle ! Et quand on sait qu’il peut financer jusqu’à 40 % de votre achat, cela donne encore plus envie de s’y intéresser.

Un PTZ prolongé… mais modifié

Le projet de loi de finances de 2021 a acté la prolongation du PTZ en 2022. Parfait. Sera-t-il conduit dans les mêmes conditions ? Pas tout à fait. Le principe de base reste le même puisqu’il s’agit d’un prêt à taux zéro finançant une partie de votre achat et soumis aux conditions de revenus.

Toutefois, l’amendement gouvernemental n°II-3516 sur le prêt à taux zéro prévoit de prendre en compte des revenus plus récents. À ce jour, on prend en compte les revenus de l’année N-2. En clair, pour un emprunt en 2020, on vous demande vos revenus de 2018. Or, en deux ans, votre situation financière a pu évoluer à la hausse ou à la baisse. Comme c’est le cas pour l’APL (Aide Personnalisée au Logement), le Gouvernement souhaite prendre en considération des revenus plus cohérents. Aussi, en 2022, ce sont les revenus de l’année d’émission du PTZ qui seront pris en compte.

Optimisez le coût de votre achat immobilier

Si vous êtes éligible au PTZ, c’est une très bonne nouvelle, surtout si vous avez la possibilité de financer votre projet de cette manière à hauteur de 40 %. Mais ne vous arrêtez pas là. Pour les 60 % restants, vous devez trouver le meilleur taux afin d’être certain de faire des économies. Réduisez la durée de votre crédit immobilier ou les mensualités de celui-ci en comparant avec lesfurets. C’est simple, rapide et gratuit, il serait dommage de vous priver d’un tel outil.

Le conseil de François !
Baisser votre taux de crédit de 0,30 % permet d’économiser des dizaines d’euros par mois. C’est un budget supplémentaire pour vous faire plaisir ou faire plaisir à vos proches.
Faire une demande en ligne
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne