MENU

Pour investir en toute confiance dans un projet immobilier, mieux vaut sortir sa calculette. Pour vous aider à prendre la bonne décision, le site Rendementlocatif.com propose un outil qui calcule la rentabilité d’un investissement immobilier, rapporte BFM. Mise au point par un ancien salarié de Microsoft, la plateforme permet ainsi en quelques clics de mesurer les risques et les avantages d’un investissement.

Un simulateur complet

L’outil est simple. Il suffit à l’acheteur d’indiquer le type de bien, sa surface et la ville choisie. Un simulateur va ensuite communiquer différents indicateurs qui aideront à prendre la décision : le rendement net année par année, les estimations d’impôts sur le revenu, le flux de trésorerie, les meilleurs régimes fiscaux à adopter, les loyers à fixer ou même le meilleur moment pour la revente. Autant de données qui peuvent constituer un sérieux dossier pour le banquier au moment de demander un prêt.

Pour faciliter les recherches, la plateforme propose un plugin à installer dans son navigateur Internet (Chrome, Firefox et Safari). Ce module permet à l’investisseur d’afficher en temps réel le taux de rendement brut d’un bien immobilier convoité sur des sites d’annonces immobilières comme SeLoger ou LeBonCoin. Ainsi le plugin permet de « détecter directement si un investissement peut être rentable ou non », précise Rendementlocatif.com.

99 euros par an pour une analyse complète

Bien évidemment la partie du site gratuite ne donne que des indications partielles. Pour avoir un bilan complet, une courbe de rendement sur plusieurs années et différentes études permettant de mieux faire son choix comme l’optimisation de l’emprunt, des simulations fiscales ou un comparatif avec d’autres placements financiers, il faut s’abonner au service. Un accès à des statistiques plus fournies coûte 99 euros par an.

Avec l’offre premium, l’acquéreur a également la possibilité de gérer les biens à distance, rapporte BFM. Vous disposez alors d’un tableau de bord complet. On y trouve le moyen d’éditer un bail, un état des lieux, des quittances de loyer ou encore une déclaration fiscale remplie automatiquement. En option, vous pouvez être mis en relation avec des experts de l’immobilier (fiscalistes, comptables, avocats) et préparer le logement pour une future revente.

Le site fournit également des analyses du marché immobilier dans plusieurs villes de France où l’on peut espérer des rendements bruts pouvant aller jusqu’à 9%. C’est le cas à Saint-Etienne (Loire) ou Limoges (Haute-Vienne).

Faire une demande en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne