MENU

Le marché immobilier se porte bien dans la capitale de Normandie. Ces 12 derniers mois, la ville de Rouen (Seine-Maritime) affiche une hausse de +2,5% sur les prix des appartements anciens. D’après le baromètre LPI Se Loger d’avril dernier, un appartement ancien à Rouen coûte en moyenne 136 000 euros.

2 417 euros du mètre carré à l’achat

La demande pour l’immobilier ancien ne cesse de croître à Rouen. La Ville aux Cent Clochers bénéficie de la proximité avec Paris (Île-de-France) grâce au train. Rouen dispose également d’un tissu économique local très dense qui attire les jeunes actifs, notamment dans le tertiaire. Le patrimoine historique et culturel de la ville attire enfin de nombreux visiteurs. Dans ces conditions, les investisseurs immobiliers se bousculent au portillon.

Pour un appartement ancien, comptez désormais 2 417 euros du mètre carré à l’achat. L’hypercentre de la ville reste au centre de toutes les attentions. Les acheteurs se pressent dans le quartier de la Gare-Jouvenet (rue Jeanne d’Arc, rue Verte, rue du Chant des Oiseaux), à 2 586 euros du mètre carré en moyenne. Dans celui du Vieux-Marché-Cathédrale (place Saint-Marc, rue Damiette, etc.), le prix moyen du mètre carré atteint 2 534 euros.

La rive droite de Rouen plus attractive

Dans ces secteurs, les biens de petite superficie sans parking ni ascenseur se vendent très bien. Ils attirent notamment les étudiants, les jeunes couples et les investisseurs locatifs. Dans le détail, les secteurs les plus attractifs se trouvent sur la rive droite de la Seine. Dans le quartier de Grammont, comptez 2 484 euros du mètre carré en moyenne. Pour celui de Coteaux Ouest-Pasteur, le tarif moyen tourne autour de 2 441 euros du mètre carré.

Dans le quartier Châtelet – Lombardie – Les Sapins, le mètre carré se négocie en moyenne à 2 337 euros. Même tendance à La Grand’Mare, qui affiche en moyenne 2 134 euros du mètre carré. Les secteurs de la préfecture, le quartier Pasteur et l’éco-quartier de la Luciline s’avèrent moins onéreux, mais encore attractifs. En revanche, les logements situés rive gauche restent moins prisés. Le mètre carré se négocie à tout juste 1 621 euros dans le quartier Centre Ville-Rive gauche.

Faire une demande en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne