MENU
Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Nouveau mois, nouvelles baisses. Selon les chiffres récents dévoilés par l’Observatoire Crédit Logement / CSA, le taux de crédit immobilier moyen s’est établi à 1,21% sur le mois d’octobre. Il était de 1,22% au mois de septembre 2020. Comme nous vous le confirmions récemment, la tendance à la baisse est de retour après une première période confinement lié à la crise sanitaire en cours.

Afin de donner un peu de contexte à ces données, l’Observatoire précise qu’« en réponse au contexte de crise économique et sociale déclenchée par la mise en œuvre du confinement, les banques avaient, dans un premier temps et dès avril, augmenté les taux des nouveaux crédits accordés, afin de limiter les conséquences de la montée des risques sur leurs équilibres financiers. Mais à partir de juillet, les banques ont révisé leurs barèmes à la baisse pour soutenir la demande de crédits immobiliers sur des marchés toujours à la peine, malgré le rebond post confinement. »

De son côté, la durée moyenne d’emprunt, en ce qui concerne l’ensemble des marchés, « s’allonge à son niveau le plus élevé jamais constaté, à 235 mois en octobre 2020 contre 230 mois en septembre ». L’institut ajoute qu’elle « s’est accrue de près de 7 mois depuis mars, malgré le recul de la part des clientèles les moins bien dotées en apport personnel. »

À noter que le coût relatif moyen des crédits accordés se maintient toujours parmi l’un des plus hauts jamais constaté. À savoir 4.5 années de revenus, pour 4,3 l’année dernière à la même époque.

Le taux immobilier moyen en octobre 2020

Afin de vous permettre d’identifier clairement les fluctuations des taux immobilier du mois en question et du précédent, nous vous proposons de jeter un oeil à ce tableau. Nous avons pris la liberté d’y ajouter un code couleur simple.

Durée de prêt Octobre 2020 Septembre 2020
Taux moyen 1,21% (-0,01) 1,22%
15 ans 1,02% 1,02%
20 ans 1,16% (-0,03) 1,19%
25 ans 1,42% (-0,04) 1,46%

Source : Observatoire Crédit Logement / CSA

Trouver le meilleur taux de prêt avec lesfurets

Malgré un premier trimestre 2020 morose en ce qui concerne l’achat de logements neufs, l’ambiance actuelle ne doit pas être une raison de remettre son projet immobilier à plus tard ! À ce sujet, nous venons de publier un dossier concernant la bonne réussite de son premier achat immobilier. Vous y trouverez toutes informations nécessaires pour mener votre projet à termes.

En simultané, notre outil de simulation de prêt immobilier vous permet, en quelques clics, d’estimer votre projet, et de calculer notamment certaines dépenses clés comme le montant de votre mensualité, d’évaluer votre capacité d’emprunt, votre taux d’endettement et même vos frais de notaire ! Ces outils sont primordiaux pour constituer un dossier de financement solide. Dans un second temps, notre comparateur se chargera de vous diriger vers l’offre d’emprunt la plus avantageuse !

Faire une demande en ligne
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne