MENU
Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Taux de crédit immobilier : quelles évolutions ?

Après plusieurs mois de réajustement, le taux moyen de crédit immobilier s’est établi à 1,25% selon les derniers chiffres de l’Observatoire Crédit Logement / CSA, contre 1,29% au mois de juin, pour la dernière hausse des taux en date. Mais comment expliquer cette situation ?

Dans son communiqué, l’Observatoire explique que face à la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19, les banques ont pris la décision d’augmenter « les taux des nouveaux crédits accordés afin de limiter les conséquences de la crise sur leurs équilibres financiers ». Avec le déconfinement, elles auraient ainsi « révisé à la baisse leurs barèmes (…) afin de soutenir la demande de crédits immobiliers ».

Une information contrastée par la durée moyenne d’emprunt de 224 mois (19 ans) en juillet 2020, qui a baissé de 6 mois par rapport au précédent exercice du mois de juin. Les banques n’accordent donc pas plus facilement de prêts immobiliers en baissant leurs barèmes de taux, « le déplacement de la production vers des prêts de plus courte durée répond à la transformation des clientèles », précise le communiqué de l’Observatoire.

Le taux immobilier moyen en juillet 2020

Dans ce tableau, le code couleur correspond aux fluctuations du niveau des taux immobilier par rapport au mois précédent.

Durée de prêt Juillet 2020 Juin 2020
Taux moyen 1,25% (-0,04) 1,29%
15 ans 1,03% (-0,06) 1,09%
20 ans 1,21% (-0,06) 1,27%
25 ans 1,47% (-0,05) 1,52%

Source : Observatoire Crédit Logement / CSA

Simulez votre projet de crédit immobilier avec lesfurets

Nous l’avons vu, s’il est de plus en plus difficile d’obtenir un crédit immobilier sur une durée d’emprunt dépassant les 25 ans, la solution reste encore et toujours de comparer les offres de prêt immobilier pour trouver celle qui conviendra le mieux à votre budget et à vos besoins financiers.

Pour ça, nous mettons à votre disposition de nombreux outils permettant de bien préparer votre dossier de candidature à l’emprunt en mettant toutes les chances de votre côté grâce à la simulation de prêt immobilier. Capacité d’emprunt, taux d’endettement, montant des mensualités, calcul de vos frais de notaire, on vous dit tout !

Faire une demande en ligne
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne