MENU

Des taux record !

C’est du jamais vu en France ! Après un ancien record observé fin 2016 avec des taux de crédit immobilier qui étaient descendus jusqu’à 1,33%, voilà que ces derniers, après avoir continué à baisser de plus en plus depuis le début de l’année 2019, ont fini par arriver à un niveau bas historique dans l’hexagone : 1,29% en moyenne toutes durées de crédits immobiliers confondues.

Ces taux ont été enregistrés début juin 2019 par l’observatoire Crédit Logement/CSA. Ainsi, il est bel et bien confirmé que les taux du moment sont incroyablement bas, ce qui plaira bien entendu aux potentiels emprunteurs décidés à acheter avec l’arrivée de l’été. D’ailleurs, ils n’auront finalement pas cessé de diminuer depuis janvier 2019 : pour preuve, les mois de février, mars et avril avaient enregistré respectivement 1,44%, 1,39% et 1,35%, jusqu’à 1,29% en mai 2019.

Rappelons que ces taux sont bruts, autrement dit hors assurances et frais annexes.

Une baisse notamment facilitée par la Banque Centrale Européenne (BCE)

L’une des principales raisons de cette baisse des taux, favorable aux emprunteurs, est la stratégie employée par la BCE, qui continue à soutenir l’économie en maintenant des taux bas. Une situation qui devrait au moins durer jusqu’à 2020, avant que les taux ne se mettent probablement à remonter.

De plus, la concurrence endiablée entre les banques amènent celles-ci à proposer des taux de plus en plus attractifs pour attirer les emprunteurs.

Des prêts plus longs

Autre élément qui peut être favorable pour l’emprunteur : les banques consentent à octroyer des prêts à des durées de plus en plus longues. Toujours d’après l’observatoire Crédit Logement/CSA, la durée moyenne d’un prêt immobilier atteint en ce moment 228 mois, soit 28 mois (presque 2 ans et demi) de plus qu’en 2014. De telles durées permettent à l’emprunteur d’augmenter son pouvoir d’achat et de compenser la hausse actuelle des prix de l’immobilier.

Face à la baisse des taux, simulez votre prêt immobilier sur LesFurets.com

Devant ces taux d’emprunt historiquement bas, souscrire un crédit immobilier à l’heure actuelle constitue une excellente opération pour les emprunteurs. Grâce au comparateur LesFurets.com, faites une simulation de prêt immobilier en quelques minutes et obtenez l’offre de prêt immobilier la plus adaptée à votre profil et à votre projet : taux, mensualités, durée…

N’hésitez plus et parlez-nous de votre projet :

Faire une demande en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne