MENU
Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Des visites autorisées uniquement pour certains biens

Depuis quelques semaines déjà, certains départements sont confrontés à un troisième confinement. Dans ces espaces, les règles en matière de visite sont strictes. Aujourd’hui, la France entière est confinée, ces règles vont ainsi s’étendre à tout le territoire.

Durant ce troisième confinement, tous les futurs acquéreurs n’ont pas la possibilité de visiter un bien immobilier. Il faut pour cela que vous envisagiez l’achat de votre résidence principale. Cette condition liée à la résidence principale s’applique également aux locataires.

C’est ce que définit le décret n° 2021-296 du 19 mars 2021.

S’il est interdit de visiter physiquement votre future résidence secondaire, n’oubliez pas que nous sommes en 2021 et que la technologie se met à votre service. Aussi, les visites virtuelles restent bien évidemment autorisées.

Un temps de visite limité

Autre condition pour visiter un bien immobilier durant le confinement d’avril 2021 : respecter un temps maximal, à savoir une demi-heure. Les professionnels de l’immobilier sont parvenus à faire entendre au Gouvernement que les visites n’étaient pas un moment où le risque sanitaire est élevé. Toutefois, il a été décidé de réduire le temps de celles-ci. Aussi, en 30 minutes, mieux vaut ne pas visiter un bien immobilier trop grand. C’est le moment d’aller à l’essentiel et de garder vos questions pour plus tard : en agence, par téléphone ou en visio.

Respect des gestes barrières lors de la visite immobilière

Bien évidemment, pour limiter les risques de propagation du virus, il est obligatoire d’utiliser du gel hydroalcoolique et de mettre un masque. Les visites groupées ou trop rapprochées lorsque les candidats à la location à l’achat attendent dans une cage d’escalier ne sont pas autorisées.

La jauge de 8 m² par personne doit être respectée autant que faire se peut. Il est plus que conseillé de ne pas être plus de deux par pièce en veillant, dès que cela est possible, à ouvrir les fenêtres.

Le conseil de François !
Pour faire une visite, cochez la case 8 de votre attestation de déplacement si vous vous rendez à plus de 10 km de votre domicile. Pour trouver un prêt immobilier, ne sortez pas de chez vous. Comparez les taux avec lesfurets et obtenez les meilleures conditions.
Faire une demande en ligne
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne