Orange Bank
Et si on vous aidait à choisir le financement de votre projet ?
Faire une simulation détaillée
1%
sur 7 ans
1%
sur 10 ans
1.2%
sur 15 ans
1.35%
sur 20 ans
1.55%
sur 25 ans
Consulter le baromètre des taux

Le prêt immobilier Orange Bank :
conditions, avis, taux en 2022

Vous cherchez un financement pour votre projet immobilier ? Orange Bank propose un crédit immobilier, n’hésitez pas à faire une simulation afin de vous faire un avis sur le prêt immobilier de cette banque et ses conditions.

Attention Orange Bank ne propose plus actuellement de prêt immobilier.

Description du prêt immobilier chez Orange Bank

Banque en ligne française, Orange Bank n’est autre que la filiale bancaire de l’opérateur Orange. En 2017, Groupama Banque devient Orange Bank. Elle propose un prêt immobilier classique remboursable sur une durée pouvant atteindre 25 ans.

Le prêt immobilier à Orange Bank en résumé
Objets du crédit Types de bien Nature du crédit Durées de remboursement Taux d'intérêt 
  • Acquisition
  • Résidence principale
  • Résidence secondaire
  • Investissement locatif
  • Crédit amortissable
  • Crédit relais
  • Jusqu'à 25 ans
  • Taux fixes

Il est important de connaître le taux de crédit immobilier Orange Bank avant de vous lancer. C’est un point important qui va déterminer le coût total de votre crédit. Faites une simulation de prêt immobilier avec Orange Bank et comparez les conditions avec le baromètre des taux immobiliers en 2022.

Durée d'emprunt Taux bas Taux médian
7 ans 0,69 % 1,19 %
10 ans 0,69 % 1,33 %
15 ans 0,95 % 1,52 %
20 ans 1,10 % 1,64 %
25 ans 1,25 % 1,77 %

Taux au 1er mai 2022

Quels sont les avis concernant Orange Bank ?

Les avis sur le prêt immobilier Orange Bank sont partagés. L’absence de frais de dossier est, avouons-le, un vrai plus pour faire des économies. Les taux sont attractifs, ils méritent toutefois d’être comparés à ceux de la concurrence selon votre profil.

En revanche, on peut reprocher à Orange Bank son manque de diversité en matière d’offre de financement immobilier.

Orange Bank prêt immobilier avis : à retenir
Avantages Inconvénients
  • Pas de frais de dossier
  • Taux attractifs
  • Simulation en ligne possible
  • Offre de prêt immobilier peu variée
Notes Orange Bank

App Store : 4,6/5

Google Play : 3,7/5

Quelles sont les conditions de remboursement d’un prêt à Orange Bank ?

Peut-on moduler les échéances de prêt immobilier chez Orange Bank ? Oui, cela est possible si votre situation évolue, vous pouvez rembourser, selon les conditions de votre contrat, des mensualités plus élevées ou, au contraire, les réduire en cas d’imprévu pour éviter une situation de surendettement.

Les modalités de remboursement à Orange Bank
Prêt amortissable

Remboursement à échéances constantes avec possibilité de moduler, à la hausse ou à la baisse, selon votre situation financière.

Est-il possible de faire un remboursement anticipé à Orange Bank ?

Le remboursement anticipé, partiel ou total, est possible chez Orange Bank. Des indemnités de remboursement anticipé (IRA) sont facturées à hauteur d’un semestre d’intérêts sans excéder 3 % du capital restant dû.

Vous n’êtes cependant pas contraint de payer ces IRA dans les cas suivants :

  • Vous vendez votre bien suite à un changement de lieu d’activité professionnelle
  • Vous ou votre conjoint décédez
  • Vous ou votre conjoint cessez de manière forcée votre activité professionnelle.

Les délais de traitement chez Orange Bank

Vous pouvez faire une simulation de prêt immobilier avec Orange Bank en remplissant un formulaire en ligne. Vous obtenez une réponse de principe immédiate. La réponse définitive est délivrée sous environ 15 jours une fois que vous avez complété votre dossier avec les éléments demandés par Orange Bank.

Lorsque vous recevez votre offre de prêt, vous disposez d’un délai de 30 jours pour la renvoyer signée.

Renégocier son prêt avec Orange Bank

Vous souhaitez renégocier votre prêt immobilier avec Orange Bank ? Assurez-vous, dans un premier temps, de l’intérêt de cette démarche en faisant une simulation de crédit immobilier.

S’il s’avère que la renégociation n’est pas la meilleure option pour faire des économies, songez au rachat de votre prêt immobilier Orange Bank par un acteur concurrent capable de vous offrir un meilleur taux.

Et si Orange Bank refuse mon prêt immobilier ?

Orange Bank peut refuser votre demande de financement si elle estime que votre taux d’endettement est trop élevé et que votre capacité d’emprunt n’est pas en adéquation avec votre projet. Elle n’est toutefois pas dans l’obligation de justifier son refus.

En 2022, le HSCF définit des conditions plus strictes pour l’octroi d’un prêt immobilier. Les banques doivent respecter un taux d’endettement maximal de 35 % et prêter sur 25 ans au maximum (27 ans en VEFA). Une tolérance est toutefois accordée sur 20 % des dossiers, vous pourrez emprunter si votre profil est favorable, même si vous dépassez un peu le taux d’endettement.

Pour éviter un refus et mettre toutes les chances de votre côté pour souscrire un emprunt immobilier, voici quelques conseils :

  • Remboursez un prêt à la consommation par anticipation pour réduire votre taux d’endettement
  • Évitez tout découvert pour rassurer la banque
  • Augmentez votre apport personnel pour réduire vos mensualités de prêt et le montant de votre emprunt
  • Faites appel à un courtier spécialiste du crédit immobilier pour obtenir le taux le plus bas et une assurance emprunteur moins chère.

Se tourner vers lesfurets pour faire sa simulation chez Orange Bank

Vous souhaitez faire une simulation de prêt immobilier avec Orange Bank pour connaître son taux d’intérêt et ses conditions ? Nous vous proposons d’utiliser notre outil en ligne qui vous permet à la fois de simuler votre prêt avec cette banque, mais aussi avec d’autres banques du marché pour être certain d’obtenir le meilleur taux et ainsi de réduire le montant de vos mensualités ou la durée du prêt.

LesFurets.com - François

Tout savoir sur le prêt immobilier

Retrouvez nos guides conseils ainsi que les dernières actualités du monde du prêt immobilier.

Guides
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.Les organismes de crédit comparés sont les partenaires du site Panorabanques.com, fournisseur du service de comparaison de crédit à la consommation pour LesFurets.com