Un service proposé par
Assurez votre prêt immobilier avec LesFurets.com

Votre assurance emprunteur

Vous venez de soumettre votre demande d’emprunt à notre partenaire La Centrale du Financement. Votre projet immobilier commence à prendre forme. Comme un prêt immobilier engage son souscripteur sur de longues années, il est souhaitable de souscrire une assurance emprunteur sous peine de vous voir refuser votre prêt. Le rôle de notre site ne s’arrête pas à la simple mise en relation. LesFurets.com vous accompagne tout au long de votre parcours d’emprunteur en vous prodiguant des conseils pratiques.

Comparer les assurances emprunteurs

Préparez vos documents

Pour l’analyse de votre dossier, certains documents sont incontournables. Voici la liste :

  • Pièce d’identité
  • 3 derniers relevés de tous les comptes bancaires
  • 3 derniers Bulletins de salaire + bulletin de salaire de décembre de l'année précédente
  • 2 derniers avis d’imposition
  • Échéanciers des prêts en cours et copie des offres de prêt (prêts immobiliers et de consommation)
  • Derniers relevés pour des crédits renouvelables

TEG / TAEG : à quoi correspond-il pour votre prêt immobilier ?

Depuis le 1er octobre 2016, le TEG (Taux Effectif Global) est devenu le TAEG, soit le Taux Annuel Effectif Global. Ce taux, devant être affiché obligatoirement par les organismes de prêt dans leurs publicités et leurs contrats de crédit, est essentiel à prendre en compte pour l'emprunteur. Mais que signifie-t-il vraiment pour lui ? LesFurets.com vous éclaire.

Pensez futé pour vos crédits à la consommation

Parce que vous nous avez fait confiance pour votre prêt immobilier, chez LesFurets.com nous nous adaptons à vos besoins. Vous avez un projet plus précis à réaliser ou une urgence à gérer?
Trouver le meilleur taux pour votre crédit conso sur LesFurets.com en toute simplicité.

Financer mes travaux
Financer un projet personnel
Crédit renouvelable

Le tableau d’amortissement : à quoi sert-il pour l’emprunteur ?

La souscription d'un prêt immobilier entraîne irrémédiablement des paiements réguliers de la part de l'emprunteur afin qu'il puisse rembourser jusqu'au bout son crédit. Le tableau d'amortissement est un document joint obligatoirement par la banque au souscripteur afin que ce dernier puisse disposer d'une vue détaillée des échéances financières qu'il devra respecter dans le temps. Les Furets.com font le point pour vous.

L’inscription de privilège de prêteur de deniers (IPPD) : en quoi cela consiste-t-il ?

Lors de la souscription d'un prêt immobilier pour, à terme, l'achat d'un bien, la banque a besoin de garanties. Le privilège de prêteur de deniers, avec l'hypothèque et le cautionnement mutuel, sont les trois principales garanties que pourra mettre en place la banque pour se couvrir lors de la contraction d'un crédit immobilier. Les Furets.com vous explique le principe de ce fameux privilège.