Courtier immobilier : comment ça marche ?
Ici et grâce à notre panel de guides dédiés, nous vous proposons de découvrir comment fonctionne un courtier immobilier et comment il peut vous aider à trouver le meilleur taux pour votre projet, ainsi que les conditions d’emprunt les plus adaptées à votre profil d’emprunteur.

Courtier en crédit immobilier : comment ça marche ?
Le courtier en crédit immobilier est un expert qui se positionne entre l’emprunteur et la banque prêteuse. Son rôle ? Permettre au candidat à l’emprunt d’obtenir les meilleures conditions de prêt. Comment ? En dénichant pour lui le meilleur taux (notamment) à travers son panel de partenaires constitué à travers des années d’expertises. À quel coût ? Chaque courtier met en place son propre barème de frais de courtage.
Cet intermédiaire de choix se charge donc d’un travail de prospection des plus complet auprès de toutes les banques et vous évite de le faire. Vous gagnez donc du temps en sollicitant son aide, en plus de vous assurer un financement des moins onéreux possibles.
Banque ou courtier, comment choisir ?
Vous hésitez entre faire appel à un courtier immobilier et contacter directement la banque pour votre projet immobilier ? Pour trancher, nous vous proposons d’effectuer une simulation de prêt via notre outil en ligne. Comparez ensuite vos résultats avec les conditions que vous êtes capable d’obtenir par vous-même. Le tour est joué !
Courtier en région
Les différents types de courtiers
Faire appel à un courtier pour avancer dans un projet immobilier est une bonne idée. Mais encore faut-il savoir à quel type de courtier s’adresser. Courtier indépendant ? En ligne ou franchisé ? Contacter un courtier ou passer par la banque ? Autant d’interrogations auxquelles nous allons tenter d’apporter des réponses.