Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Courtier immobilier : comment ça marche ?

Courtier en crédit immobilier : comment ça marche ?

Le courtier en crédit immobilier est un expert qui se positionne entre l’emprunteur et la banque prêteuse. Son rôle ? Permettre au candidat à l’emprunt d’obtenir les meilleures conditions de prêt. Comment ? En dénichant pour lui le meilleur taux (notamment) à travers son panel de partenaires constitué à travers des années d’expertises. À quel coût ? Chaque courtier met en place son propre barème de frais de courtage.

Cet intermédiaire de choix se charge donc d’un travail de prospection des plus complet auprès de toutes les banques et vous évite de le faire. Vous gagnez donc du temps en sollicitant son aide, en plus de vous assurer un financement des moins onéreux possibles.

Banque ou courtier, comment choisir ?

Vous hésitez entre faire appel à un courtier immobilier et contacter directement la banque pour votre projet immobilier ? Pour trancher, nous vous proposons d’effectuer une simulation de prêt via notre outil en ligne. Comparez ensuite vos résultats avec les conditions que vous êtes capable d’obtenir par vous-même. Le tour est joué !