MENU

Courtier : quels sont les avantages ?

C’est en sa qualité d’intermédiaire que le courtier accompagne l’emprunteur à trouver un prêt immobilier à un taux compétitif et aux meilleures conditions. Le courtier soutient l’emprunteur dans sa démarche jusqu’à la signature du prêt immobilier et de l’acte notarié. Les bonnes raisons qui peuvent vous pousser à recourir à un courtier en crédit immobilier ne manquent pas. En voici les principales :

  • Un gain de temps

Grâce à son réseau professionnel, le courtier s’engage à trouver les meilleures opportunités de prêt immobilier. Et, surtout, il vous fera gagner beaucoup de temps. Le courtier vous libère de la comparaison des offres bancaires. Puisque c’est lui qui réalise cette recherche.

  • Passer par un courtier ne coûte pas cher

Contrairement aux idées reçues, bénéficier de l’accompagnement d’un courtier n’est pas hors de prix et il existe meme des courtiers immobilier gratuits. Les frais de courtage sont encadrés par la loi. Une fois le dossier accepté, le courtier touche sa rémunération. Selon la formule, le courtier peut être soumis à plusieurs modes de rémunération.

  1.  Frais de courtage ou honoraires à la charge du client : en moyenne, ils sont compris entre 900 et 1500 euros.
  2. Commission réglée par la banque en fonction du volume d’affaires apporté par le courtier (1% du capital emprunté en règle générale) : le volume de prêts amené aux banques par les courtiers peut représenter jusqu’à plus de 30% de la production totale de crédit.
  • Des conditions plus avantageuses

En raison d’un apport de dossier important aux banques, le fait de passer par un courtier en prêt immobilier augmente vos chances de bénéficier d’un crédit aux conditions les plus compétitives.

Négocier en direct avec les banques : une alternative intéressante

Les banques ont, quant à elles, une démarche différente. Guidées par des objectifs commerciaux ambitieux, elles restent ouvertes à la négociation des conditions financières du prêt immobilier dans le but de conserver leur clientèle. L’un des principaux avantages de passer par une banque est la simplicité de la démarche.

Votre banque connaît votre profil et l’historique de votre situation financière. L’établissement bancaire accède facilement à ces informations. Ils peuvent donc traiter votre dossier dans les plus brefs délais sans avoir à vous réclamer les justificatifs nécessaires.

Prêt immobilier : comment trouver un courtier avec Les Furets.com ?

Les courtiers en crédit immobilier apportent le même service qu’une banque. Si vous souhaitez trouver le meilleur courtier, il suffit de les comparer. Avec LesFurets.com, en quelques clics, vous pouvez trouver le courtier qui répond à vos attentes. Il vous aidera à concrétiser votre projet immobilier au meilleur taux.

 

 

 

Faire une demande en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne