Prêt immobilier intermittent
Indiquez votre profil et vos besoins et découvrez les offres de prêt immobilier adaptées aux intermittents
Faites une demande en ligne
Partager sur

Prêt immobilier et intermittent du spectacle

Lorsqu’elle prête de l’argent, la banque s’assure de son bon remboursement grâce à la situation professionnelle stable de l’emprunteur lui garantissant des revenus fixes et réguliers. En tant que travailleur de la scène, vous devrez déployer des moyens supplémentaires pour convaincre la banque de vous accorder un prêt immobilier pour intermittent du spectacle.

Comment faire pour obtenir un crédit immobilier intermittent ?

Le crédit immobilier intermittent représentant des montants assez importants, vous pourrez difficilement vous affranchir d’une banque. Cette dernière vous demandera généralement :

  • D’obtenir une caution d’un organisme ou d’une tierce personne.
  • D’hypothéquer une partie patrimoine (bien immobilier, assurance-vie…), si vous en avez.
  • De montrer que le montant de vos remboursements du crédit se rapprochent de ceux de votre loyer actuel.
  • Emprunter à deux avec un co-emprunteur.

Nos conseils pour solliciter votre prêt intermittent

  • Prouver que vous êtes rigoureux dans la gestion de vos économies. Pour cela, vous devrez présenter plusieurs années d’historique bancaire sans gros incidents de parcours.
  • Démontrer que vous honorez vos engagements financiers et que vous réglez vos loyers et vos factures en temps et en heure.
  • Attester de votre capacité à vous constituer une épargne dans le temps, en présentant notamment un montant d’apport personnel de minimum 10% de la somme totale demandée, voire plus si vous vous situez dans certaines régions comme l’Île-de-France, où les prix sont particulièrement élevés.
  • Entretenir si possible une bonne relation avec votre conseiller bancaire.

Pour déterminer le montant de votre prêt immobilier pour intermittent, utilisez notre simulateur

Solliciter un courtier immobilier pour intermittent

Nous l’avons vu, la constitution du dossier de demande de prêt immobilier en tant qu’intermittent du spectacle peut s’avérer particulièrement pointilleux. Si vous n’êtes pas familier de cette paperasse administrative, nous vous conseillons de solliciter l’aide d’un courtier immobilier pour intermittent du spectacle.

De la recherche de votre bien jusqu’au déblocage des fonds, celui-ci se charge de vous accompagner dans toutes vos démarches. Comment faire une simulation en tant qu’intermittent ? Quelles sont les banques pour intermittents à contacter ? Le rôle de nos partenaires courtiers spécialisés est de d’effectuer la plus grosse partie du travail pour vous moyennant rémunération.

Pour un crédit d’un faible montant, faites appel au crédit entre particuliers !

Le prêt personnel entre particuliers est un prêt conclu entre deux personnes sans passer par l’intermédiaire d’une banque. D’une durée de 3 à 5 ans, ces prêts sont en général plafonnés à 10.000 euros avec un taux d’intérêt convenu entre les deux parties. Pour en obtenir un, rien de plus simple, il vous suffit de vous tourner vers un organisme de PAP/P2P !

Quel taux pour votre prêt ?
Je compare

Et en ce qui concerne l’assurance emprunteur intermittent ?

Une fois votre demande de crédit immobilier pour intermittent acceptée, vous pourrez passer à la recherche de votre assurance emprunteur ! En tant qu’intermittent du spectacle, afin d’évaluer les risques de vous couvrir et donc le montant de la prime, la compagnie d’assurance cherchera à savoir :

  • Si vous portez régulièrement des poids importants (du matériel…).
  • Si vous êtes comédien et le cas échéant si vous réalisez des cascades.
  • Si vous êtes en contact régulier avec des animaux.
  • Ou encore si vous avez déjà été blessé dans l’exercice de votre métier.
Le conseil de François !
Attention ! Si vous vous rendez régulièrement sur des tournages à l’étranger, la compagnie pourra vous demander de remplir un questionnaire « risques de séjour ».

La solution pour trouver une assurance emprunteur intermittent au meilleur prix

Comme pour le prêt immobilier intermittent, la solution est de vous tourner vers les professionnels du secteur. Pour ce faire, nous vous proposons de comparer les offres d’assurance emprunteur en quelques clics seulement grâce à notre simulateur assurance de prêt pour intermittent.

En l’échange de réponses à quelques questions concernant votre projet de financement et votre situation professionnelle, celui-ci se charge de sélectionner pour vous les offres les moins chères.

Notez qu’avec les nouvelles dispositions de la loi Bourquin, il n’a jamais été aussi facile de changer d’assurance emprunteur. Il suffit de trouver une offre avec un niveau de garanties équivalent au précédent. Ça tombe bien, notre simulateur dispose d’un filtre qui vous permet de les ajuster en fonction de vos besoins. Profitez-en !

Faire une demande en ligne
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne