MENU

Les points à vérifier avant d’acheter un bien immobilier

Pour savoir si vous avez bien fait d’acheter votre appartement ou votre maison, il faut vérifier plusieurs points :

  • Le prix. Comparez pour savoir si le bien est une bonne affaire ou, au moins, si vous allez acheter au prix du marché. Pour cela, prenez le temps de consulter les offres sur internet pour déterminer quel est le prix pratiqué dans un secteur précis.
  • L’avis d’un professionnel. Il peut être conseillé de faire venir un agent immobilier qui pourra estimer le prix de la maison que vous convoitez. Son coût sera déterminé par son emplacement (proximité des commodités, d’une voie de chemin de fer, nuisances sonores ou olfactives…), sa surface habitable, son état, son agencement et le volume des travaux à réaliser.
  • Le coût des travaux potentiels. Chaque détail compte. Prenez bien le temps de visiter votre futur bien avec des proches qui seront plus objectifs ou avec des personnes qui ont une connaissance du secteur du bâtiment.
  • Se renseigner auprès de la mairie pour ne pas avoir de surprises. Avant de décider d’acheter ou louer, il est judicieux de savoir quels sont les projets d’aménagements prévus dans les années futures. Ainsi, vous serez certain qu’une autoroute ne va pas être construite au bout de votre rue !

Acheter en 2017 : l’importance des taux de crédit

Une fois que vous êtes certain d’avoir trouvé le bien idéal, il vous faut trouver un financement pour bien emprunter.

Pour acheter à Paris ou ailleurs, il faut comparer les taux d’intérêts pratiqués par les différentes banques. Ceux-ci peuvent varier fortement et largement influencer le coût total de votre crédit.

Qu’en est-il de l’assurance emprunteur ?

Trouver le meilleur taux d’intérêt est un excellent moyen pour réaliser des économies. Mais un achat judicieux passe également par le choix de votre assurance emprunteur. Elle aussi aura un impact majeur sur le coût total de votre crédit, et vous permettra de décider d’acheter.

Dorénavant, il est possible de comparer différentes assurances emprunteur. Avec la loi Lagarde de 2010, qui autorise la délégation d’assurance, vous pouvez librement choisir votre prestataire.

Auparavant, votre assurance emprunteur devait obligatoirement être souscrite chez l’organisme prêteur. Aujourd’hui, pour trouver la meilleure assurance emprunteur capable de réduire le montant de vos mensualités ou la durée de votre crédit, vous pouvez simplement réaliser une simulation d’assurance crédit immobilier.

LesFurets.com est un site simple, rapide et gratuit qui permet de réaliser des économies en trouvant le partenaire le mieux adapté, au niveau du prix et des garanties.

Que vous ayez besoin d’une protection importante ou d’une simple assurance emprunteur en cas de décès ou d’invalidité, votre comparateur vous accompagne pour trouver la meilleure offre.

Le conseil d'Hervé !
Vous pourrez comparer les taux d’emprunt vous-même en contactant plusieurs banques ou faire appel à un courtier qui saura utiliser son réseau de relations pour faire aboutir votre dossier et trouver les conditions les plus favorables.
Faire une demande en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne