MENU

Quels sont les différents types de courtier en crédit immobilier ?

La profession se scinde en trois grandes catégories.

  • Les réseaux de courtiers : les professionnels travaillant au sein de ces réseaux accompagnent les emprunteurs dans leur recherche de prêt immobilier. Parmi ces réseaux, on peut compter les entreprises suivantes Cafpi ou ACE.
  • Les courtiers sur internet : il s’agit généralement de sites dédiés à la comparaison de prêts immobiliers comme LesFurets.com.
  • De nombreux courtiers indépendants : à l’instar des réseaux de courtiers, la dimension d’accompagnement des emprunteurs dans leur démarche est particulièrement présente.

Prêt immobilier : quel est le classement des meilleurs courtiers ?

Sur la base de l’étude de trois dossiers de financement d’une opération immobilière, le magazine « 60 Millions de Consommateurs » a dégagé un classement des différents courtiers.

  • Un couple de 30 ans avec 40 000 euros de revenus nets par an. Les trentenaires souhaitent acheter un appartement de 230 000€, hors frais de notaire. Ils souhaitent réaliser un prêt de 230 000 € sur 25 ans.
    Courtiers Taux annuel effectif global (TAEG), assurance comprise
    Meilleurtaux 1,57%
    Credixia 1,67%
    VousFinancer 2,01%
    Empruntis 2,01%

    *Source : 60 Millions de Consommateurs

  • Un couple de 40 ans avec 45 000 euros de revenus nets par an. Le couple de quarantenaire achète une maison de 350 000 euros, avec 120 000 euros d’apport personnel. Ils souhaitent emprunter 230 000 euros sur 20 ans.
    Courtiers Taux annuel effectif global (TAEG), assurance comprise
    Credixia 1,40%
    Meilleurtaux 1,46%
    Empruntis 1,76%
    VousFinancer 1,81%

    *Source : 60 Millions de Consommateurs

  • Un couple de 62 ans avec 60 000 euros de revenus nets par an. Il souhaite acheter un bien de 350 000 euros avec 120 000 euros d’apport personnel. Pour réaliser leur projet immobilier, le couple envisage d’emprunter 230 000 euros sur 15 ans.
    Courtiers Taux annuel effectif global (TAEG), assurance comprise
    Credixia 1,78%
    Meilleurtaux 2,01%
    Empruntis 2,22%
    VousFinancer 2,32%

    *Source : 60 Millions de Consommateurs

Meilleur courtier immo : sur quels critères faut-il se baser pour choisir ?

  • Le meilleur courtier immobilier est agréé

L’agrément du courtier est un gage de sérieux. Un courtier agréé doit avoir un diplôme de niveau 1 via l’Intermédiaire en Opérations de Banque et Solutions de Paiement (IOBSP). Les intermédiaires du secteur bancaire comme les courtiers immobiliers doivent être en possession de cette attestation.

Pour exercer une activité de courtage, le courtier doit être immatriculé auprès de l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance).

  • Le meilleur courtier immobilier a un bon réseau

Si certains préfèrent travailler avec une seule banque, d’autres privilégient le partenariat avec plusieurs banques. Quelque soit la méthode de travail du courtier, il doit en informer l’emprunteur.

  • Le meilleur courtier immobilier est transparent

Avant d’entreprendre la recherche de la meilleure opportunité de prêt immobilier pour l’emprunteur, le courtier établit un mandat. Sur ce document apparaît le montant des frais de courtage, la liste des établissements bancaires partenaires avec leurs coordonnées, les informations sur les éventuels conflits d’intérêts entre le courtier et les établissements bancaires. La rémunération de la banque partenaire perçue par le courtier suite à l’obtention du prêt immobilier doit être mentionnée dans le mandat.

Comment trouver le meilleur courtier immobilier près de chez vous ?

Que vous viviez à Paris, Nice ou Marseille, les services d’un courtier sont accessibles partout en France. Pour sélectionner le meilleur courtier proche de chez vous ou de votre lieu de travail, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • N’hésitez à demander à vos amis ou à de la famille s’ils sont passés par un courtier pour trouver leur prêt immobilier. Si l’expérience a été positive, vous pouvez suivre la recommandation de vos proches et prendre contact avec le professionnel du courtage.
  • Consultez les avis des internautes. En tapant le nom de votre courtier sur le web, vous pouvez lire les témoignages des différents clients.

Prêt immobilier : trouver votre courtier avec LesFurets.com

Maintenant que vous connaissez les critères de sélection, vous pouvez mettre en concurrence les courtiers pour trouver le meilleur. En remplissant le formulaire disponible sur LesFurets.com, vous pouvez comparer les différentes offres de courtage et sélectionner en quelques clics le meilleur courtier. Il vous accompagnera dans la concrétisation de votre projet immobilier au meilleur tarif.

Les bonnes raisons pour trouver le meilleur courtier via LesFurets.com ne manquent pas. Le service LesFurets.com est gratuit, rapide, sans engagement, accessible 24h/24 – 7j/7, indépendant et impartial.

 

 

 

Faire une demande en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne