MENU
Prêt immobilier
Indiquez votre profil et vos besoins et découvrez les offres de prêt immobilier adaptées aux emprunteurs sans apport
Faire une demande en ligne

À qui accorde-t-on un prêt immobilier sans apport ?

Pour un banquier, la présence d’un apport personnel constitue une preuve que l’emprunteur est capable d’épargner et de gérer son budget. Un emprunteur potentiel qui souhaite souscrire un crédit immobilier sans apport doit par conséquent prouver sa crédibilité en expliquant les raisons de l’absence de cet apport. Voici les cas les plus fréquents :

  • Il s’agit de jeunes entrés dans la vie active depuis peu, qui n’ont tout simplement pas eu le temps d’épargner, mais qui souhaitent devenir propriétaire. Pas de gros soucis pour eux s’ils peuvent apporter les preuves de revenus élevés et stables. Une certaine sécurité de l’emploi fera également pencher la balance en leur faveur.
  • Un divorce ou une maladie peut également en être la cause. Rien d’irrémédiable si, au moment de la demande de prêt immobilier sans apport, vous êtes dans une situation stable.

Pour déterminer le montant de votre prêt immobilier, utilisez notre simulateur :

Prêt immobilier sans apport : cas d’un emprunteur épargnant

Il existe des cas où l’emprunteur sans apport dispose en réalité d’une épargne. Il peut s’agir d’un contractant disposant de placements financiers (assurance-vie, comptes sur livrets…) qui préfère conserver et capitaliser ces placements plutôt que de les liquider. Si vous êtes dans cette situation, vous marquez des points. Vous prouvez que vous savez épargner. Emprunter à 2,20 % alors que vos placements sont rémunérés à 2,60 % est une preuve de logique à laquelle le prêteur sera sensible.

Dans tous les cas, préparez minutieusement votre dossier de prêt immobilier sans apport. Assurez-vous d’être capable d’expliquer chaque point à votre banquier. Si l’emprunt se fait en couple, tenez compte du fait qu’au moins un des deux co-emprunteurs doit être employé en CDI.

Le crédit immobilier sans apport dans les faits

Un prêt immobilier sans apport va souvent de pair avec un taux d’intérêt plus élevé, une majoration que vous pouvez compenser par une assurance emprunteur moins chère.

  • Pour un crédit immobilier sans apport personnel, le banquier applique un taux d’intérêt souvent plus élevé que pour un crédit classique. Une fois le prêt accordé, le banquier reconnaît de façon tacite que vous apportez toutes les garanties nécessaires au remboursement. Aussi, rien ne vous oblige à souscrire une assurance auprès du groupe du prêteur.
  • Pour contrebalancer ce taux élevé, vous pouvez très bien souscrire une assurance déléguée moins chère bien que plus complète. Vous pourrez ainsi compenser tout ou partie de la majoration du taux d’intérêt relative au crédit immobilier sans apport.

Comparer les offres donne l’occasion de faire des économies sans pour autant sacrifier le niveau des garanties. Après une simulation de prêt immobilier sans apport avec les taux de 2017, LesFurets.com vous donne accès à des offres compétitives dans le domaine de l’assurance emprunteur. La simulation et la comparaison vous prendront mois de 5 minutes. En souscrivant votre contrat en ligne, vous économiserez également sur le montant annuel de la cotisation.

Le conseil d'Hervé !
En remplissant le formulaire disponible sur LesFurets.com, vous pouvez mettre en avant la stabilité de votre emploi qui vous assure des revenus réguliers. Des offres adaptées à votre profil peuvent vous être soumises. 
Faire une demande en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne