MENU
Cas particuliers

Si chaque cas est en réalité plus ou moins particulier, certains le sont plus que d’autres. C’est d’autant plus vrai quand il s’agit de crédit immobilier.

Selon que vous soyez intérimaire, auto-entrepreneur, intermittent, fonctionnaire ou que vous exerciez une profession libérale, vos contraintes et vos besoins en matière de prêt immobilier ne sont pas les mêmes.

Pour vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté afin de souscrire le meilleur emprunt possible au taux le plus avantageux, LesFurets.com a créé une rubrique entièrement dédiée à ces cas particuliers.

Comment obtenir un prêt immobilier quand on est TNS ? Peut-on obtenir un crédit immobilier à un bon taux quand on habite l’étranger ou que l’on exerce un métier à risques ? Comment emprunter quand on est auto-entrepreneur ? Un intermittent peut-il devenir propriétaire ? Quels avantages pour les fonctionnaires qui souhaitent acheter leur logement principal ?

Voici un bref aperçu des sujets que nous nous efforcerons d’aborder au sein de cette rubrique. Ici, vous trouverez forcément la réponse à vos questions et si d’aventure ça n’est pas le cas, n’hésitez pas à utiliser l’espace commentaires mis à votre disposition sous chaque guide pour nous le faire savoir.

Emprunter quand on est auto-entrepreneur

Emprunter quand on est auto-entrepreneur

Obtenir un crédit immobilier quand on est auto-entrepreneur peut parfois ressembler à un véritable parcours du combattant. Néanmoins, si vous parvenez à rassurer l’établissement prêteur et fournir un certain nombre de garanties, vous pouvez y parvenir. Explications.

Intermittents : comment obtenir un prêt immobilier ?

Intermittents : comment obtenir un prêt immobilier ?

Comment emprunter quand on est intermittent du spectacle ? Intermittent du spectacle peut être considéré par les banquiers et les assureurs comme un statut à risques. Vous devrez donc prouver votre solvabilité et user d’astuces pour convaincre l’organisme prêteur de vous concéder un emprunt. Explications.

Prêt immobilier : comment souscrire un crédit quand on est au chômage ?

Prêt immobilier : comment souscrire un crédit quand on est au chômage ?

Face à l’exigence grandissante des banques à accorder des prêts immobiliers, une demande d’emploi rencontrera de grandes difficultés à obtenir un crédit immobilier. Toutefois, certaines aides sont accessibles aux personnes précaires. Faisons le point.

Obtenir un prêt immobilier sans CDI

Obtenir un prêt immobilier sans CDI

Si vous souhaitez acheter une maison ou un appartement en étant intérimaire ou en CDD, il vous faudra apporter des pièces solides à votre banquier. Les entrepreneurs et les professions libérales ne sont pas en reste également. Mais heureusement, des solutions existent.

Souscrire un prêt immobilier en étant fonctionnaire

Souscrire un prêt immobilier en étant fonctionnaire

Pour un fonctionnaire, les conditions d’obtention d’un prêt immobilier sont identiques à celles d’un salarié du secteur du privé en ce qui concerne le taux, le montant et la durée. En tant qu’employé de la fonction publique, il bénéficie toutefois de certains avantages spécifiques.

Emprunter quand on est intérimaire

Emprunter quand on est intérimaire

Comment emprunter lorsqu’on est en intérim ? A l’image de l’auto-entrepreneur, le statut d’intérimaire peut être vu comme un profil à risque par les banques. S’il ne lui est pas impossible d’obtenir un crédit, un intérimaire devra davantage prouver sa solvabilité pour obtenir les faveurs de l’organisme prêteur. Voici ce que vous devez savoir avant de demander un emprunt.