MENU
Couples & Co-emprunteurs

Quand on veut devenir propriétaire, emprunter à deux est un vrai plus pour bénéficier d’un prêt immobilier à taux bas, à plus forte raison quand on est jeune.

En effet, la plupart des banques considèrent que les jeunes couples primo-accédant présentent une situation moins risquée puisqu’ils disposent souvent d’une bonne capacité d’emprunt et d’une meilleure projection sur le long terme.

Ceci étant dit, ce n’est pas une raison pour ne pas faire en sorte de mettre toutes les chances de votre côté en optimisant au maximum votre demande de crédit. C’est justement dans ce but que LesFurets.com a consacré tout une rubrique aux couples dans laquelle vous retrouverez aussi une série de conseils pour vous aider à faire face aux situations particulières que vous pourriez rencontrer à deux.

Contrat de mariage et prêt immobilier, union en cours d’emprunt, souscription d’un crédit à deux sans être mariés, divorce… Toutes les réponses à vos questions sur le crédit immobilier à deux sont sur LesFurets.com.

Et si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous le faire savoir via l’espace commentaires prévu à cet effet sous chaque guide.

Les derniers guides

Peut-on devenir co-emprunteur d’un prêt souscrit avant le mariage ?

Peut-on devenir co-emprunteur d’un prêt souscrit avant le mariage ?

La durée d’un prêt immobilier étant fréquemment de 15 ou 20 ans, des événements majeurs sont appelés à se produire pouvant inciter à ajouter un co-emprunteur sur un crédit en cours. Le mariage en fait parti, ce qui pose ensuite la question sur la situation du conjoint vis-à-vis de l’emprunt immobilier précédemment souscrit.

Contrat de mariage et prêt immobilier

Contrat de mariage et prêt immobilier

Régime de la communauté légale ou régime de la séparation de biens : le contrat de mariage a une influence directe lors de l’acquisition d’un bien immobilier. Il a également un impact sur le prêt nécessaire à cette acquisition puis sur sa gestion. Biens propres ou communs : chaque régime apporte ses avantages et ses inconvénients.

Immobilier : comment acheter un bien immobilier sans être mariés ?

Immobilier : comment acheter un bien immobilier sans être mariés ?

Acheter un bien immobilier sans être mariés ne présente plus de difficulté majeure comme par le passé. Il est désormais possible d’acheter une maison en étant pacsé ou même d’emprunter à deux en union libre.

Achat immobilier : un couple en CDD peut-il emprunter ?

Achat immobilier : un couple en CDD peut-il emprunter ?

Peut-on obtenir un prêt immobilier quand on est en CDD ? C’est une question que beaucoup de personnes se posent, à une époque où les CDD sont toujours plus nombreux et les CDI difficiles à décrocher. Même si un couple en CDD aura plus de mal à emprunter, il existe des solutions. LesFurets.com vous explique comment obtenir un prêt immobilier en CDD avec ou sans apport.