Bien emprunter

A quelques rares exceptions près, personne n’achète de maison ou d’appartement sans passer par la case souscription d’un prêt immobilier. Et s’il y a bien un secteur qui peut sembler plus complexe que l’assurance, c’est celui-là.

Fort heureusement, une fois de plus, LesFurets.com est fidèle au poste pour vous aider à vous y retrouver et ainsi faire le meilleur choix parmi la foultitude d’offres de prêts immobiliers proposées par les banques, les établissements de crédit ou encore les courtiers.

Grâce à nous, vous saurez quoi comparer et à qui vous adresser pour obtenir un prêt aux meilleurs taux immobilier en fonction de votre profil et de vos besoins. Et ce n’est pas tout, nous vous présenterons également les différents types de prêts existants avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Enfin, pour être tout à fait complet et mettre toutes les chances de votre côté, nos guides dédiés vous permettront également de tout savoir de vos droits et de vos obligations lorsque vous souscrivez un prêt immobilier.

PTZ, prêt relais, co-emprunteur, accord de principe, hypothèque, caution, rachat de crédit, nantissement… Autant de termes parmi d’autres qui n’auront plus aucun secret pour vous grâce à notre rubrique Bien emprunter.

Et parce qu’on sait qu’en matière de prêt immobilier vous aurez toujours des questions à nous poser, un espace commentaires est à votre disposition pour ça sous chacun de nos guides.

Les derniers guides

Emprunter 50.000 euros en prêt immobilier

Emprunter 50.000 euros en prêt immobilier
Contracter un emprunt bancaire est une opération relativement courante lors d’un investissement immobilier. Cette solution peut également se révéler très utile dans le cadre de travaux d’aménagement et de rénovation énergétique. Cependant, vous ne pouvez pas emprunter n’importe quelle somme d’argent à votre banquier, car tout dépend en réalité de votre capacité d’emprunt !

Emprunter 100.000 euros pour son projet immobilier

Emprunter 100.000 euros pour son projet immobilier
Comment réussir à emprunter 100.000 euros pour réussir pleinement votre projet ? Quelles sont les conditions à respecter si vous souhaitez opter pour ce type de financement ? Quelques éléments de réponse ci-dessous.

Comment faire pour emprunter 150.000 € ?

Comment faire pour emprunter 150.000 € ?
Comme de nombreux particuliers sur le point d’investir dans l’immobilier, vous vous apprêtez à souscrire un emprunt pour obtenir la maison ou l’appartement de vos rêves. Néanmoins, pour contracter dans de bonnes conditions, vous allez devoir répondre de certains critères, comme votre capacité d’endettement. Vous souhaitez emprunter, par exemple, la somme de 150.000 euros auprès de votre banque ? Voici ce que vous devez savoir pour investir l’esprit tranquille.

Frais de garantie et prêt immobilier : comment calculer ce coût supplémentaire ?

Frais de garantie et prêt immobilier : comment calculer ce coût supplémentaire ?
Vous avez trouvé le bien immobilier de vos rêves, après plusieurs mois de recherche ? Félicitations ! Comme des millions de foyers, vous êtes peut-être sur le point de contracter un emprunt immobilier afin de financer convenablement votre investissement. Cet emprunt va dès lors s’accompagner de frais de garantie, que la banque met en place automatiquement pour se couvrir en cas d’imprévu de votre côté. En effet, que se passera-t-il si vous ne pouvez plus payer ou assurer le remboursement de votre crédit ? Voici quelques éléments de réponses pour vous permettre d’aborder l’avenir l’esprit serein.

Offre de prêt immobilier : sous quels délais signer la proposition de la banque ?

Offre de prêt immobilier : sous quels délais signer la proposition de la banque ?
Vous venez de recevoir une offre de prêt immobilier et vous voulez savoir à partir de quand vous pouvez l’accepter, y renoncer en faisant valoir votre délai de rétractation, pendant combien de temps elle est valable et à quelles conditions ? Dans ce guide, on répond à toutes vos questions sur les délais d’édition d’une offre de prêt.

Quel délai pour l’obtention d’un crédit immobilier ?

Quel délai pour l’obtention d’un crédit immobilier ?
Une semaine, un mois, plusieurs mois ? Combien de jours faut-il attendre pour obtenir le capital du crédit immobilier que l’on vient de souscrire ? Étape par étape, de la signature du compromis de vente concernant le bien que vous souhaitez acheter, jusqu’à l’acte de vente et le versement de votre première mensualité, on vous propose d’y voir plus clair sur le délai d’un prêt immobilier.

Signature électronique : comment valider son prêt immobilier depuis son ordinateur ?

Signature électronique : comment valider son prêt immobilier depuis son ordinateur ?
Gain de temps, délais de traitement accélérés, sécurité et économies de papier, la signature électronique présente de nombreux avantages qu'on vous invite à découvrir dans ce guide. Notamment en ce qui concerne la signature d'une offre de prêt immobilier adressée par votre banque dans votre espace client.

Simulation de prêt relais : réussir son projet en amont

Simulation de prêt relais : réussir son projet en amont
Si le prêt relais est une solution efficace pour vous permettre d’acheter un logement grâce à un crédit immobilier, tout en vendant votre habitation actuelle, il faut que votre plan de financement soit le mieux ficelé possible. On vous dit comment bénéficier des meilleures conditions d’emprunt.

Quelle banque pour un prêt immobilier à 110% ?

Quelle banque pour un prêt immobilier à 110% ?
Vous souhaitez contracter un crédit immobilier sans apport personnel ? Ce genre d’opération n’est que très rarement proposée par les banques en raison de son risque, mais il est toujours possible d’obtenir gain de cause en justifiant de votre situation et d’un certain nombre d’éléments.

Comment faire une simulation de banque pour son crédit immobilier ?

Comment faire une simulation de banque pour son crédit immobilier ?
Vous vous apprêtez à faire une demande de crédit immobilier à votre banque ? Sachez que vous êtes loin d’être le seul dans ce cas, la plupart des ménages ayant recours à ce mode de financement quel que soit le montant de leurs revenus. Mais avant de vous engager auprès d’un organisme bancaire ou d’un courtier en crédit immobilier, mieux vaut préparer ses arguments par le biais d’une simulation banque. Découvrez au travers de cette publication comment réaliser une simulation de banque en ligne, gratuitement et sans engagement de votre part.