Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Les meilleurs taux immobiliers par région

Le baromètre de taux par région

Ici, on se propose de parcourir la France à la recherche des meilleurs taux de prêt immobilier. De la Corse en Bretagne, de l’Alsace en Gironde, on compare pour vous tous les baromètres actuels afin de vous aider à sélectionner le meilleur taux en région et la meilleure offre, toujours en fonction de votre situation géographique.

Que vous ayez pour projet d’acheter une résidence principale à Dijon, réaliser un investissement locatif à Pau ou faire construire sur plan dans votre commune d’enfance située près d’Honfleur, on se propose de vous aider à rassembler toutes les informations qui pourraient vous être utiles à la bonne réalisation de votre projet :

  • Taux moyen pour toutes les nouvelles régions françaises et leurs récentes fluctuations.
  • Salaire moyen idéal pour prétendre aux meilleurs taux.
  • Exemples de biens immobiliers disponibles à l’achat en fonction de certaines fourchettes de budget.
  • Profil détaillé de l’emprunteur.
  • État des lieux du marché immobilier dans votre région et son chef-lieu.
  • Référencement des différents prêts aidés régionaux qui peuvent vous donner le coup de pouce nécessaire.

Exemple

En consultant la page concernant les taux immobiliers en région Île-de-France, Jérôme, un jeune investisseur immobilier cherchant à réaliser son premier achat immobilier, a identifié que son salaire lui permettait d’accéder à une fourchette de taux situés entre 0,97 à 1,96 % d’après ses revenus annuels.

Connaissant le montant d’épargne qu’il pouvait consacrer à son apport personnel, il a pu ainsi bénéficier d’une vision claire sur le plan de financement qu’il allait mettre en place pour passer à l’acte. Un rapide calcul de mensualités grâce à notre outil dédié l’a informé que pour un emprunt d’un montant total de 250.000€, il pouvait bénéficier d’une mensualité de 938€ en remboursant ce prêt immobilier sur 25 ans avec un taux de 0,97%.

Il ne lui restait plus maintenant qu’à l’obtenir, ce fameux taux. Et comment ? En faisant appel aux services d’un de nos partenaires courtier en crédit immobilier spécialisé. Celui-ci propose un conseil personnifié pour vous aider à surmonter la partie administrative et paperasse originellement liée à ce genre de démarches, tout en obtenant les conditions de crédit les moins coûteuses. On vous explique.

Taux immobilier en région : comment ça marche ?

Pour commencer, c’est simple, il vous suffit de sélectionner la région dans laquelle vous vous réalisez votre projet immobilier parmi toutes celles que nous listons sous cet article. Vous accéderez ainsi à toutes les informations dont vous aurez besoin. Si vous n’êtes intéressés que par les taux moyens dans votre région, notre baromètre est là pour vous les indiquer, il vous suffit de renseigner votre code postal.

Saisissez votre code postal

Les taux fixes pour la France

Nombre d'années 7 ans 10 ans 15 ans 20 ans 25 ans
Taux bas 0.19% 0.38% 0.56% 0.75% 0.98%
Taux médian 0.72% 0.84% 1.02% 1.18% 1.41%

Ensuite, vous aurez la possibilité de simuler votre projet et entrer en contact avec nos courtiers spécialisés en crédit immobilier. Ceux-ci se chargent de vous accompagner dans votre projet, de la recherche de votre bien jusqu’au déblocage des fonds nécessaire à son acquisition. Moyennant rémunération, ce service est l’assurance absolue de constituer le meilleur dossier de financement possible grâce aux conseils avisés de ces spécialistes du secteur.

Mais c’est également mettre toutes les chances de son côté pour obtenir les conditions d’emprunt les plus confortables au taux d’intérêt le plus bas possible. Comment ? En vous évitant de contacter tous les établissements financiers pour prospecter les meilleures offres puisque c’est notre partenaire courtier qui va s’en charger en mettant en concurrence la multitude d’organismes spécialisés avec lesquels il travaille depuis des années en toute confiance.