Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Comparatif des différents courtiers

Le marché des courtiers est très vaste. Certains sont spécialisés en assurance, d’autres en immobilier, certains ont une agence physique, d’autres exercent en ligne… Bref, il faut prendre le temps de faire de comparer pour choisir le bon courtier.

Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons préparé des tableaux comparatifs avec les informations des principaux courtiers du marché. Ils ont pour but de vous permettre de vous faire un premier avis avec, notamment, les notes de Google et de TrustPilot. Commençons par le tableau comparatif des courtiers en immobiliers.

Nom du courtier Nombre d’agences Nombre de banques partenaires Note sur Google Note sur TrustPilot
Ace Crédit 85 Plus de 100 4,9/5 (163 avis) 4,8/5 (1724 avis)
Vousfinancer 177 94 4,4/5 (21 avis) 2,8/5 (26 avis)
Meilleurtaux 350 110 4,9/5 (166 avis) 4,1/5 (721 avis)
Cafpi 240 120 4,9/5 (462 avis) 3,4/5 (8 avis)
Pretto Courtier en ligne Plus de 50 4,7/5 (1736 avis) 4,8/5 (4427 avis)
Helloprêt Courtier en ligne 25 4,8/5 (918 avis) 4,7/5 (413 avis)
LCF 80 Plus de 80 4,9/5 (117 avis)
Credixia 5 Plus de 100 4,6/5 (522 avis) 2,6/5 (7 avis)

Voici maintenant un tableau comparatif pour les principaux courtiers en assurance. Ils peuvent être spécialisés dans un domaine précis ou proposer des contrats d’assurances variés (emprunteur, auto, moto, habitation, complémentaire santé…)

Nom du courtier Nombre d’agences Produits proposés Note sur Google Note sur TrustPilot
April 24 (en régions d’Outre-Mer) Santé
Emprunteur
Prévoyance
Expat/voyage
Moto
Bateau
3,3/5 (59 avis) 2,3/5 (6 avis)
Assu 2000 Plus de 300 Assurance auto
Assurance deux-roues
Assurance mobilités urbaines
Assurance habitation
Assurance famille & santé
Assurance activité professionnelle
Crédit
4,6/5 (42 avis) 1,6/5 (38 avis)
Magnolia Courtier en ligne Assurance prêt
Mutuelle santé
Assurance obsèques
Assurance chien, chat
4,7/5 (439 avis) 4,6/5 (1108 avis)
Cmonassurance 1 Mutuelle santé
Mutuelle frontalier
Mutuelle entreprise
Assurance de prêt
Assurance obsèques
Assurance capital décès
Assurance dépendance
5/5 (7 avis) 4,1/5 (25 avis)
AsCourtage 1 Assurance prêt 5/5 (3 avis)

Avec cette sélection de courtiers, vous remarquerez que les critères pour choisir un bon courtier vont dépendre de vous. Si vous préférez avoir un contact en face à face, vous allez logiquement éviter les courtiers en ligne. Vous devez aussi en sélectionner un professionnel qui propose le produit que vous recherchez (assurance emprunteur, assurance habitation…).

Quel taux pour votre prêt ?
Je compare

Pourquoi choisir un courtier ?

Vous cherchez une assurance ou une offre de prêt immobilier ? Est-ce que vous avez immédiatement pensé à contacter un courtier ? Pour beaucoup, ce n’est pas encore un réflexe. Et pourtant, faire appel à ce professionnel a de nombreux avantages.

Premièrement, choisir un courtier, c’est avoir à ses côtés une personne qui connaît le marché et qui va pouvoir cibler précisément votre besoin. Par exemple, si vous souhaitez obtenir un prêt immobilier, le courtier va savoir comment préparer votre dossier et quelles banques contacter.

Deuxièmement, le courtier vous permet de faire des économies. Disons-le clairement : c’est ce qu’on attend d’un courtier. En effet, ce professionnel peut négocier des prix et des conditions très avantageuses selon les contrats (un prêt immobilier à un taux bas, une assurance emprunteur compétitive…) et comparer différentes offres pour vous.

Troisièmement, il va vous permettre de gagner du temps : plutôt que de contacter par vous-même plusieurs banques ou assurances et comparer les devis, le courtier s’en charge à votre place et il ne vous propose que les meilleures offres. Et comme vous avez discuté de vos critères en amont, vous êtes sûr que ses propositions répondront à vos attentes !

Les différents types de courtiers

Nous l’avons évoqué rapidement un peu plus tôt dans cet article mais il existe différents types de courtiers :

  • Le courtier en agence : il est possible de le rencontrer physiquement pour lui poser des questions et le mandater pour vous aider. Avoir une personne dans une agence peut être rassurant si vous préférez discuter en face à face avec un professionnel.
  • Le courtier en ligne : il propose les mêmes services que le courtier traditionnel mais il n’est possible de le contacter que via internet. Vous échangez avec lui par mail, téléphone ou en visio. Il bénéficie de la même expertise que le courtier en agence mais il applique bien souvent des frais de courtage plus faibles (il est même parfois gratuit et rémunéré directement par la banque ou l’assurance si vous acceptez l’une des offres qu’il vous propose).

Comment choisir son courtier ?

Vous pensez que choisir son courtier n’est pas une mince affaire ? En réalité, il suffit de faire attention à quelques points. Tout d’abord, renseignez-vous sur la spécialité du courtier : si ce dernier ne travaille qu’avec des assurances, inutile de le contacter pour vous aider à trouver une offre de prêt immobilier.

Vous pouvez aussi cibler un courtier qui a une spécialisation dans le domaine très précis. Imaginons que vous souhaitiez déménager dans la région de Bordeaux, il est plus que conseillé de vous adresser à un courtier spécialisé dans la région pour qu’il trouve pour vous le meilleur taux pour un prêt immobilier car il aura une connaissance pointue de sa zone.

Et évidemment, comme nous l’avons dit plus haut, n’hésitez pas à comparer selon les avis sur les courtiers et les témoignages des clients.

Choisir un courtier agréé

S’il y a bien une chose avec laquelle vous devez être intransigeant lorsque vous choisissez votre courtier, c’est avec l’inscription à l’ORIAS. En effet, les courtiers doivent obligatoirement y être inscrits et disposer de leur numéro ORIAS. Sans lui, un courtier n’a pas le droit d’exercer.

Ce numéro fourni par l’ORIAS doit figurer sur l’ensemble des documents que le courtier donne à ses clients. Il est normalement facilement trouvable, soit sur la devanture de l’agence ou du bureau, soit directement sur le site internet du courtier.

Dans le doute, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’ORIAS et effectuer une recherche du courtier pour voir s’il est bel et bien inscrit sur le registre.

Trouver son courtier avec lesfurets

Pour vous faire gagner du temps (et aussi économiser de l’argent), n’hésitez pas à passer par nos courtiers partenaires qui seront ravis de vous accompagner dans vos projets : prêt immobilier, assurance emprunteur… Ils sont capables de trouver pour vous les meilleures offres aux meilleurs prix et avec les conditions les plus intéressantes. Ce serait dommage de vous en priver !

Faire une demande en ligne
Partager sur
Faire une demande en ligne