MENU

Rachat de crédit immobilier ou recalcul, quelle différence ?

  • Le recalcul de crédit consiste à s’adresser au professionnel chez qui vous avez contracté le prêt, qu’il s’agisse d’une banque ou d’un organisme spécialiste du crédit. L’objectif est de renégocier votre prêt immobilier pour faire baisser le taux d’intérêt et réduire le montant des mensualités, ou la durée du paiement.
  • Le rachat de crédit immobilier, aussi connu sous le nom de regroupement, restructuration ou consolidation, s’opère chez un concurrent, là encore une banque ou un organisme de crédit. Cette pratique s’adresse aux emprunteurs dont le prêteur n’accepte pas de recalculer le prêt. Mais cela peut également concerner ceux qui ne seraient pas satisfaits de leur banque et qui souhaiteraient faire racheter leur crédit immobilier.

Quelle est la solution la plus rentable ?

D’un point de vue pratique, la renégociation de crédit immobilier est beaucoup plus simple. De fait, il n’est pas nécessaire de chercher un autre organisme et d’accomplir des tâches administratives compliquées. Il suffit de s’adresser à son conseiller qui fera une simulation de calcul et de signer le nouveau crédit si les conditions tarifaires vous conviennent.

En revanche, en faisant un rachat de crédit par une autre banque, il faut comparer les taux de rachat de crédits immobiliers actuels, prendre des rendez-vous pour expliquer à chaque fois votre situation, changer la domiciliation de vos comptes si l’objectif est de changer de banque, etc. Ces démarches peuvent être fastidieuses, mais cette solution peut s’avérer être la plus rentable.

Faire une demande en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne