MENU
Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Le point sur le crédit immobilier

Lorsque vous contractez un crédit immobilier auprès d’un organisme bancaire ou d’un courtier spécialisé dans le crédit immobilier, vous savez que vous vous engagez pour une longue période de temps. Selon votre situation personnelle et professionnelle, vous devrez vous acquitter d’un certain montant à rembourser (ce que l’on appelle les « mensualités ») tous les mois.

Notez que plus la durée de votre crédit augmente, plus votre taux d’intérêt augmentera en conséquence. Et le taux d’intérêt peut dépendre des fluctuations du marché – le plus souvent, lorsque le taux d’intérêt n’est pas fixé à l’avance, on utilise l’indice de référence qu’est l’Euribor. Toutes ces données, vous devez les prendre en compte lorsque vous ouvrez un dossier de crédit auprès d’une banque. D’où l’intérêt d’avoir recours à une simulation de banque pour crédit immobilier.

Pourquoi réaliser une simulation de banque ?

Il est très important d’utiliser les services d’un simulateur de crédit immobilier en ligne, ne serait-ce que pour définir avec précision votre situation, de même que votre capacité d’endettement à venir. En effet, votre capacité d’endettement est ce qui va déterminer votre interlocuteur à vous faire une offre plus ou moins avantageuse, en fonction de vos revenus et d’un certain nombre d’autres critères (âge, prêts actuels déjà contractés, votre apport personnel, etc..). Si vous arrivez devant votre banquier avec une vision plus transparente et objective de votre situation, vous aurez des arguments plus efficaces !

Notez que certains simulateurs vous proposent également de comparer les taux pratiqués par les différents organismes présents sur le marché du crédit. Étant donné que les taux sont susceptibles de changer d’une année sur l’autre, vous pourriez avoir des surprises. Notez au passage que les banques en ligne sont également susceptibles de proposer des offres de crédit : les taux de ces organismes dématérialisés changent très régulièrement également ! En bref, vous pourriez avoir intérêt à faire jouer la concurrence.

Comment faire une simulation de banque ?

Notez que certains établissements ne proposent pas de simulateur en ligne sur leur site Internet, vous obligeant de fait à les contacter pour un premier devis. Dans ce cas, il est impératif que vous passiez d’abord et avant tout par un simulateur en ligne, afin d’avoir une bonne première approche de votre profil d’emprunteur. Un simulateur ne vous demande de renseigner les informations les plus essentielles qu’une seule fois, et établit dans le même temps une comparaison en direct des meilleures offres du marché, ainsi que les meilleurs taux de crédit.

Faire une demande en ligne
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne