Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Quels sont les taux immobiliers 2021 à la Société Générale ?

La grille des taux de prêt à la Société Générale est loin d’être fixe. Elle évolue régulièrement, notamment en fonction des taux directeurs de la Banque centrale européenne, la BCE. Par exemple, le taux de refinancement est celui auquel les banques achètent leurs liquidités pour ensuite prêter. Plus ce taux est faible, plus vous pourrez bénéficier d’un taux attractif pour votre crédit immobilier à la Société Générale.

Le taux immobilier peut aussi évoluer selon les agences régionales dès lors qu’elles disposent d’une liberté pour fixer leurs taux selon les objectifs de l’année.

Enfin, bien sûr, s’il existe un taux moyen à la Société Générale comme dans toutes les banques, celui-ci sera affiné en fonction du profil de l’emprunteur. La banque prend en compte les paramètres suivants :

  • Le montant emprunté
  • La durée de remboursement
  • Le niveau des revenus
  • Le nombre d’emprunteurs
  • L’apport personnel
  • Les charges mensuelles
  • Les garanties

Si vous envisagez de souscrire un prêt conventionné à la Société Générale, sachez que cette fois sa liberté est moindre dans la mesure où les taux sont plafonnés.

Les taux immobiliers 2021 par durée

Vous envisagez de souscrire un prêt immobilier en 2021 ? Vous souhaitez avoir une idée des taux pratiqués ? Découvrez à travers ce tableau les taux moyens de 2021 en gardant bien en tête que la Société Générale va adapter ce taux en fonction de votre situation spécifique. De plus, il faudra ajouter le taux d’assurance emprunteur, lui aussi calculé selon votre profil.

Durée d’emprunt Taux bas Taux médian
7 ans 0,19 % 0,72 %
10 ans 0,38 % 0,84 %
15 ans 0,56 % 1,02 %
20 ans 0,75 % 1,18 %
25 ans 0,98 % 1,41 %

La durée d’un prêt immobilier en 2021

En juillet 2021, selon l’Observatoire Crédit Logement, la durée moyenne de remboursement d’un crédit immobilier est de 236 mois, cela représente 19,7 années. Pour un bien neuf (achat d’un bien jamais habité ou en VEFA, vente en l’état de futur achèvement), le taux moyen sur 236 mois est de 1,08 % pour une résidence principale. Il atteint 1,07 % pour toutes les acquisitions neuves (résidences principales, secondaires et les investissements locatifs). En achetant dans l’ancien, ces taux sont respectivement de 1,07 % et 1,06 %.

Les taux immobiliers par type de prêt

Résidence principale ou secondaire, dans le neuf ou dans l’ancien… la Société Générale peut vous suivre dans de nombreux projets comme elle l’a déjà fait pour de nombreux clients. Si l’on tient compte des chiffres de cette banque, mais aussi de ceux des banques concurrentes, la valeur des encours des crédits immobiliers est de 1.270,20 milliards d’euros. 1.325 000 ménages ont un prêt immobilier en cours et 31,4 % des ménages français ont souscrit au moins un crédit immobilier.

Tous n’ont pas les mêmes projets. 961.400 prêts ont été accordés pour financer une résidence principale dans l’ancien contre 321.800 dans le neuf. 57.300 prêts servent à financer une résidence secondaire.

Découvrez les possibilités offertes par la Société Générale.

Nature du projet immobilier Financé par la Société Générale
Acheter sa résidence principale OUI
Faire un investissement locatif OUI
Acheter dans le neuf ou VEFA OUI
Faire construire sa maison OUI
Financer des travaux OUI
Transfert de prêt immobilier OUI

De prime abord, la nature du prêt, qu’il s’agisse de financer un bien ancien ou un bien neuf, pour une résidence principale ou un investissement locatif, ne fait pas varier le taux. C’est ce qui ressort d’une simulation effectuée sur le site de la Société Générale. En revanche, pour un prêt travaux, les conditions seront différentes. Les sommes empruntées sont plus faibles, de même que la durée. Le taux de prêt sera, quant à lui, plus élevé : il se situe entre 4 et 5 %.

Le taux immobilier par profil à la Société Générale

La Société Générale, comme c’est le cas de certains établissements bancaires, propose des solutions spécifiques pour les agents du service public. Vous pouvez ainsi bénéficier des avantages de la Banque Française Mutualiste avec des frais de dossier réduits, une assurance emprunteur plus avantageuse et une caution de votre mutuelle. Mais ce n’est pas tout. Vous bénéficiez d’une gamme complète de crédits immobiliers et de conditions de remboursement des mensualités plus souples.

Que vous soyez agent du service public, salarié du privé, TNS ou retraité, sachez que le taux de prêt en 2021 à la Société Générale sera modulé selon votre profil.

Situation professionnelle (2 emprunteurs) Niveau d’apport Variation du taux
CDI avec période d’essai achevée depuis 3 mois 10 % minimum idéalement Taux majoré ou minoré selon le niveau d’apport et de revenus
Intérimaires, CDD Apport exigé plus élevé Taux majoré à la hausse
Entrepreneurs et professions libérales 10 % minimum idéalement Taux majoré selon les revenus et les profils à risques
Fonctionnaires 10 % minimum idéalement Taux majoré ou minoré selon le niveau d’apport et de revenus

Le taux de l’assurance emprunteur à la Société Générale

Au taux de votre crédit, vous devez ajouter le taux d’assurance emprunteur. À la Société Générale, il n’existe pas de taux fixe. Pour mémoire, le taux de cette assurance de prêt est déterminé par votre profil. Il sera naturellement plus élevé pour un senior que pour un jeune de 20 ans. De plus, c’est votre état de santé qui va impacter le taux, un questionnaire médical doit être rempli avant de souscrire un crédit immobilier à la Société Générale.

Bon à savoir : lorsque vous faites un comparatif de prêts immobiliers, comparez le taux initial, mais aussi le TAEG (taux annuel effectif global) qui prend en compte le taux de base et tous les frais annexes, dont l’assurance emprunteur.

Les autres points du prêt bancaire à négocier avec la banque et influençant le taux de prêt immobilier à la Société Générale

Vous devez prendre en compte, pour savoir si le taux de crédit immobilier à la Société Générale est réellement attractif, le coût global de votre crédit. Celui-ci est influencé par différents paramètres tels que :

  • Les contreparties qui peuvent être demandées par la Société Générale (domiciliation des comptes, ouverture d’une assurance-vie, souscription d’assurances, etc.).
  • Les différents frais bancaires : à la Société Générale, les frais de dossier s’élèvent à 1 % du crédit avec un minimum de 300 € et un maximum de 1.000 €.
  • Les garanties du prêt (hypothèque, cautionnement par Crédit Logement ou par votre mutuelle si vous êtes agent du service public, etc.).
  • Les conditions du remboursement (remboursement anticipé possible ou non, pause dans les remboursements, etc.).
Quel taux pour votre prêt à la Société Générale ?
Je compare

Le taux immobilier pour le prêt relais à la Société Générale

La Société Générale propose un prêt relais. Il s’agit d’une offre de transition qui s’adresse aux personnes qui souhaitent acheter un bien immobilier avant même d’avoir vendu leur bien actuel. Dans cette banque, vous pouvez emprunter jusqu’à 80 % de la valeur du bien à vendre. Il est possible d’opter pour un différé partiel ou total. Dans le premier cas, vous remboursez les intérêts et les cotisations d’assurance chaque mois. Dans le second cas, vous ne remboursez que l’assurance. Le capital et les intérêts sont remboursés au terme du prêt relais de la Société Générale.

Le prêt relais est accessible à tout client majeur détenant un compte à vue à la Société Générale. Il est accordé durant 6 à 24 mois. Le taux de ce prêt immobilier dépend de votre profil d’emprunteur.

Les taux immobiliers des prêts aidés proposés à la Société Générale

Vous pouvez souscrire un prêt réglementé à la Société Générale. Vous avez le choix entre différentes solutions :

  • Le prêt à taux zéro : ici, vous ne payez pas d’intérêts. Le PTZ permet de financer l’achat d’une résidence principale neuve ou ancienne. Il ne finance qu’une partie de votre projet immobilier ;
  • Le prêt à l’accession sociale (PAS) : le taux immobilier actuel du PAS est déterminé librement par la Société Générale, sachant qu’elle doit respecter un plafond imposé par l’État ;
  • Le prêt conventionné : accordé sans condition de revenus et pouvant financer 100 % de votre achat immobilier pour une résidence principale que vous occuperez durant au moins 6 ans, ce prêt est accordé par la Société Générale durant 5 à 30 ans à un taux fixe plafonné.

Les taux immobiliers de prêt in fine à la Société Générale

La Société Générale vous propose le prêt in fine Optis. Il consiste à rembourser le capital au terme du contrat de crédit. Seuls les intérêts et la prime d’assurance sont payés mensuellement. Il s’agit d’un prêt à taux fixe déterminé par votre profil.

Les autres types de prêts et leurs taux complémentaires à votre projet

Des solutions annexes sont proposées par la Société Générale selon la nature de votre projet.

Le taux de rachat d’un crédit à la Société Générale

Le rachat de crédit permet d’obtenir un taux de prêt immobilier plus attractif. Vous avez emprunté à la concurrence et, après comparaison, vous vous apercevez que les conditions sont plus favorables à la Société Générale ? Demandez-lui de racheter votre crédit pour réduire vos mensualités ou la durée du prêt. Le taux de ce prêt dépend une fois de plus de votre profil d’emprunteur.

Le financement des travaux et le crédit travaux Société Générale

Si vous souhaitez acheter dans l’ancien et faire des travaux, vous pouvez compléter votre prêt immobilier à la Société Générale avec un prêt travaux. Il permettra de financer toutes les rénovations nécessaires. Le taux de votre prêt travaux à la Société Générale peut varier selon votre profil, le montant et la durée du prêt.

L’intérêt de faire une simulation de prêt immobilier avec lesfurets et ses partenaires courtiers

Que vous envisagiez de souscrire un prêt immobilier à la Société Générale ou dans une autre banque, faire un comparatif des offres s’impose. Chaque banque est libre de définir ses conditions tarifaires. Le taux de prêt immobilier 2021 de la Société Générale peut être le plus attractif alors que ce n’était pas le cas en 2020.

Le comparateur d’assurances est un outil en ligne gratuit. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Vous remplissez de chez vous un formulaire et obtenez les taux de différentes banques. Comparez avec lesfurets les offres et souscrivez le prêt immobilier qui vous permettra de payer les mensualités les plus faibles.

Faire une demande en ligne
Partager sur
Faire une demande en ligne