Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Les meilleurs taux immobiliers par banque

Quelle banque à le meilleur taux de crédit ?

Pour comprendre quelle banque propose le meilleur taux de crédit immobilier, il faut bien avoir en tête à qui s’adresser. Vous pouvez en effet réaliser votre demande de prêt auprès de :

  • Banques nationales : sans les citer toutes, ces établissements bien connus du grand public (Société Générale, LCL, Caisse d’Épargne, BNP Paribas, Crédit Agricole, etc.) peuvent vous proposer le meilleur taux immobilier en 2021.
  • Banques régionales : plus implantées régionalement, ces banques comme le Crédit du Nord ou la BRED peuvent également vous proposer des offres de prêt immobilier à des taux très compétitifs sur 10, 15, 20 ou 25 ans. Si vous êtes à la recherche du meilleur taux immobilier en région, notez que ces banques sont plus à l’aise pour manoeuvrer, cette marge peut donc être une possibilité d’obtenir les conditions d’emprunt rêvées.
  • Banques en ligne : Boursorama Banque, ING, Fortunéo ou AXA sont des établissements arrivés plus tardivement sur ce marché du prêt immobilier, mais qui peuvent aussi vous proposer des conditions d’emprunt très attractives au moment de choisir sa banque. Dépourvues d’agences physiques, ces banques peuvent vous permettre de vous épargner les frais de dossier notamment. Bon à savoir.
  • Organismes spécialisés : quand on parle de prêt immobilier, il faut également savoir que les banques ne sont pas les seules sur ce marché, il existe également des organismes spécialisés comme le Crédit Foncier par exemple.

S’il n’existe donc pas de réponse prédéfinie pour savoir quelle banque a le meilleur taux de crédit, il suffit finalement de bien identifier son projet et de se diriger vers celle qui sera la plus à même d’y répondre.

Comparer les taux en fonction de sa situation géographique peut déjà être un bon moyen de se faire une idée du meilleur taux à aller chercher près de chez soi !

Saisissez votre code postal

Les taux fixes pour la France

Nombre d'années 7 ans 10 ans 15 ans 20 ans 25 ans
Taux bas 0.19% 0.38% 0.56% 0.75% 0.98%
Taux médian 0.72% 0.84% 1.02% 1.18% 1.41%

Quelle banque est la moins chère pour un prêt immobilier ?

Au-delà d’obtenir le meilleur taux, ce qui correspond en grande partie à trouver la banque la moins chère pour son prêt immobilier, il faut également prendre en compte la rémunération du banquier.

En effet, l’étude de votre dossier de candidature à l’emprunt se fait contre rémunération. Et puisque tout travail mérite salaire, celui-ci se facture à travers ce qu’on appelle les frais de dossier.

À noter que nous avons vu à ce sujet que certaines banques en lignes, qui ne possèdent pas d’agences physiques, peuvent vous dispenser de ces frais.

Quelle banque choisir pour son prêt immobilier ?

Pour son prêt immobilier, il faut choisir la banque qui sera la plus à même de vous proposer les conditions d’emprunt les plus adaptées à votre profil d’emprunteur.

Tout dépend donc de ce que vous prévoyez de faire. Achat d’une résidence principale ? Investissement locatif ? Mais également du type de prêt que vous souhaitez obtenir. Prêt immobilier classique ? Prêt à taux zéro ? Prêt in fine ?

Réaliser une simulation de prêt immobilier grâce à un outil dédié permet donc de se diriger vers les offres aux meilleurs taux, les moins chères et les plus adaptées à votre profil. Mais comment faire ?

Simuler le taux de votre prêt immobilier avec lesfurets et ses courtiers partenaires

Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur un simulateur de prêt immobilier, puis de renseigner certaines informations concernant votre projet, votre situation personnelle et professionnelle. Après, on s’occupe de comparer les offres pour vous afin de vous diriger vers les plus intéressantes.