MENU

Meilleurs taux immobiliers en 2019

Vous souhaitez bénéficier des meilleurs taux immobiliers en 2019 ? Comparer les offres de prêt avec LesFurets.com !

Faites une demande en ligne
0.25%
sur 7 ans
0.35%
sur 10 ans
0.55%
sur 15 ans
0.66%
sur 20 ans
0.96%
sur 25 ans
Consulter le baromètre des taux

Nos partenaires prêt immobilier

Courtiers prêt immobilier

Les taux immobiliers

Établis par les banques et les établissements de crédit tout en prenant compte du plafond de la Banque de France, les taux immobiliers doivent être étudiés très attentivement lors de la procédure de souscription d'un prêt immobilier. En effet, il a un impact non négligeable sur le coût total de votre crédit.

Il est exprimé en pourcentage du montant du prêt. Il est désigné par le sigle TEG (Taux effectif global) ou TAEG (Taux annuel effectif global). Le TAEG inclut non seulement les intérêts mais également l'intégralité des frais de votre contrat (frais de dossier, commissions, cotisation de l’assurance emprunteur, etc.). Pour info, il doit être clairement indiqué par le prêteur dans ses publicités et ses contrats.

Les meilleurs taux immobiliers en 2019

Se tenir au courant des meilleurs taux immobiliers proposés en 2019, c'est prendre dès le début l'avantage et pouvoir négocier le taux immobilier idéal pour vous. Les taux moyens des banques étant un bon indicateur des taux auxquels vous pouvez prétendre, il n'y a rien de mieux à faire pour trouver rapidement le meilleur taux immobilier pour votre emprunt.

 
Et justement, nous vous partageons ci-dessous un tableau des meilleurs taux immobiliers actuels, qui n'a finalement qu'un seul but : vous indiquer les taux immobiliers les plus bas auxquels vous pourriez souscrire dans le meilleur des cas. Cependant, notez bien que les taux immobiliers fluctuent chaque mois et dépendent à la fois de la durée de votre prêt mais aussi de la qualité de votre profil (âge, revenus, apport, gestion de votre compte en banque, etc.).

Les taux indiqués ci-dessous demeurent fixes, hors assurance et sont actualisés au 19 juillet 2019.

Durée

Meilleur taux immobilier

Taux immobilier moyen

7 ans

0,15 %

0,70 %

10 ans

0,50 %

0,76 %

12 ans

0,55 %

0,85 %

15 ans

0,72 %

1,03 %

20 ans

0,93 %

1,23 %

25 ans

1,12 %

1,48 %

30 ans

1,37 %

1,80 %

Meilleur taux de prêt immobilier : comment est-il calculé ?

Différents éléments sont pris en compte dans le calcul des meilleurs taux de prêt immobilier proposés par les banques et les établissements de crédit :

  • La durée du prêt immobilier : comme vous pouvez le constater ci-dessus, plus votre délai de remboursement est long, plus le taux immobilier est élevé ;
  • Votre profil : qu'il s'agisse de vos revenus, votre patrimoine, votre apport ou votre taux d’endettement, tous sont déterminants pour le calcul de votre taux d’intérêt. Plus vous présentez de garanties de remboursement à votre banque, plus votre taux immobilier sera bas ;
  • Le taux de l’OAT : les obligations assimilables du Trésor français, c’est-à-dire les emprunts de l’Etat, sont également importants.

Nos conseils pour obtenir le meilleur taux immo

Pour négocier le meilleur taux immo, veillez à mettre toutes les chances de votre côté. Pas de panique, quelques conseils simples à appliquer vous permettront de souscrire le meilleur taux immobilier pour votre crédit.

  • Première chose à faire : soignez bien la mise en oeuvre de votre dossier afin de pouvoir gérer un maximum la fameuse étape de la négociation. En effet, si vous arrivez devant votre banquier avec un dossier solide et bien maîtrisé, ce dernier sera plus à même d’obtenir le meilleur taux de prêt immobilier possible.

Pour cela, vous devez d’abord connaître les éléments pris en compte par votre banquier : vos revenus, votre apport personnel, votre capacité d’endettement, la manière dont vous gérez votre compte courant, votre capacité d’épargne, votre profession... Pour connaître votre capacité d’endettement et votre capacité d’épargne, vous pouvez utiliser des calculatrices dédiées, comme notre outil de calcul du taux d'endettement.

  • Autre conseil : présentez-vous sous votre meilleur jour, notamment au niveau de votre compte courant. La gestion de ce dernier est cruciale aux yeux des prêteurs qui épluchent systématiquement vos 3 derniers relevés de compte.

Par conséquent, si vous avez eu un ou plusieurs découverts au cours des 3 derniers mois, attendez un peu d’avoir des comptes bancaires irréprochables pour faire votre demande de prêt.

  • L’apport personnel pouvant jouer sur votre capacité à obtenir le meilleur taux immo, essayez de gonfler le vôtre, par exemple en débloquant un PEL (Plan Epargne Logement) ou en contractant un prêt complémentaire à taux bonifié comme le prêt familial, le prêt à taux zéro (PTZ) ou encore le 1% logement.
  • Pour souscrire un meilleur taux de prêt immobilier, n'oubliez pas l'assurance emprunteur ! Faites jouer la concurrence ! Puisque vous n’êtes plus obligé de souscrire l’offre de groupe proposée par l’établissement prêteur, profitez-en pour comparer les offres disponibles et obtenir celle qui correspond le mieux à votre profil et à vos besoins. Un très bon taux d'assurance emprunteur, c'est déjà la première étape vers un meilleur taux de crédit immobilier !
  • Et tant qu’on parle de faire jouer la concurrence, afin d'obtenir le meilleur taux immo, COM-PA-REZ !

Utilisez un simulateur des meilleurs taux de crédit immobilier sur LesFurets.com

Il est désormais aisé d'effectuer une simulation des meilleurs taux immo grâce à des comparateurs en ligne indépendants et exhaustifs comme LesFurets.com. Rapide, gratuit, sans engagement et disponible 24h/24, 7j/7, notre outil en ligne vous permet de simuler votre projet selon votre capacité d'emprunt, la durée de remboursement, les mensualités adaptées...

Notre simulateur des meilleurs taux immobiliers vous permettra ainsi de trouver votre crédit, au taux idéal et conformément à votre projet.

LesFurets.com - François

Tout savoir sur le prêt immobilier

Retrouvez nos guides conseils ainsi que les dernières actualités du monde du prêt immobilier.

Guides
Voir tous les guides prêt immobilier
Actualités
Voir toutes les actualités prêt immobilier
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours, la vente est subordonnée à l'obtention du prêt et si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur devra lui rembourser les sommes versées.

Si la prestation d’intermédiation est proposée à distance, vous disposez d’un délai légal de quatorze jours calendaires révolus à compter de la date de signature de la convention d’intermédiation par les Parties, vous permettant de vous rétracter sans motif ni pénalité. Ce droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats exécutés intégralement par les deux parties à la demande expresse du client et avant que ce dernier n’exerce son droit de rétractation.
Comparer