MENU

Meilleurs taux immobiliers en 2018

Découvrez les meilleurs taux de prêt immobilier en 2018.

Faire une demande en ligne
Tendance actuelle des taux fixes* :
0.7%
sur 10 ans
0.95%
sur 15 ans
Simulez votre crédit immobilier en ligne :
Évaluez votre capacité d'emprunt Calculez votre mensualité
Précisez votre besoin
en 3 minutes
Une estimation immédiate
de votre taux s'affiche
Finalisez votre projet
avec votre conseiller

Récapitulatif des meilleurs taux immobilier en 2018

Fixés par les banques et les établissements de crédit dans la limite du plafond défini par la Banque de France, les taux de crédit impactent notablement le coût total de votre prêt immobilier.

Exprimé en pourcentage du montant du crédit, le taux immobilier, officiellement connu comme TEG (Taux effectif global) ou TAEG (Taux annuel effectif global), doit être clairement indiqué par le prêteur dans ses publicités et ses contrats.

Le TEG désigne le coût total de votre prêt immobilier, incluant ainsi le taux de base et l’intégralité des frais relatifs à votre contrat (frais de dossier, commissions, cotisation de l’assurance emprunteur, etc.).

Les meilleurs taux immobilier en juin 2018

Connaître les meilleurs taux immobiliers proposés en 2018 est un bon point de départ pour négocier le meilleur taux immobilier pour vous ! En effet les taux moyens pratiqués par les banques sont un bon indicateur des taux auxquels vous pouvez prétendre.

Le tableau ci-dessous n’a qu’un seul but, vous indiquer les taux immobiliers les plus bas que vous pourriez obtenir dans le meilleur des cas. Cependant, gardez bien en tête que les taux immobiliers fluctuent chaque mois et dépendent de la durée de votre prêt ainsi que de la qualité de votre profil (âge, revenus, apport, gestion de votre compte en banque, etc.).

Notez aussi que les taux indiqués ne tiennent pas compte de l’assurance emprunteur.

Durée

Taux excellent

Taux très bon

Taux bon

7 ans

0,52 %

0,68 %

0,98 %

10 ans

0,75 %

0,91 %

1,11 %

12 ans

0,90 %

1,07 %

1,26 %

15 ans

1,05 %

1,21 %

1,41 %

20 ans

1,25 %

1,40 %

1,63 %

25 ans

1,40 %

1,66 %

1,83 %

Meilleur taux immobilier : les paramètres de calcul

Différents paramètres sont pris en compte dans le calcul des taux immobiliers :

  • La durée de votre prêt immobilier : comme vous pouvez le constater sur le tableau ci-dessus, plus votre délai de remboursement est long, plus le taux immobilier est élevé  ;
  • Votre profil  : vos revenus, votre patrimoine, votre taux d’endettement et votre apport sont également déterminants pour le calcul de votre taux d’intérêt. Plus vous présentez de garanties de remboursement à votre établissement de crédit, plus votre taux immobilier sera bas.
  • Le taux de l’OAT : les obligations assimilables du Trésor français, c’est-à-dire les emprunts de l’Etat sont également importants.

Nos conseils pour obtenir le meilleur taux immo

Pour négocier le meilleur taux immobilier, veillez à mettre toutes les chances de votre côté. Pour ce faire, il existe quelques conseils relativement simples à mettre en application.

  • Première chose à faire : ficelez bien votre dossier afin de mettre toutes les chances de votre côté lors de la négociation. En effet, un emprunteur avec un dossier solide et bien maîtrisé sera plus à même d’obtenir le meilleur taux immobilier possible.

Pour cela, vous devez d’abord connaître les critères pris en compte par votre banquier : vos revenus, votre apport, votre capacité d’endettement, votre capacité d’épargne, la gestion de votre compte courant, votre profession. Pour connaître votre capacité d’endettement et votre capacité d’épargne, vous pouvez utiliser des calculatrices dédiées.

  • Autre conseil : présentez-vous sous votre meilleur jour. La gestion de votre compte courant est cruciale aux yeux des prêteurs qui épluchent systématiquement vos 3 derniers relevés de compte.

Par conséquent, si vous avez eu un ou plusieurs découverts au cours des 3 derniers mois, attendez un peu d’avoir des comptes bancaires irréprochables pour faire votre demande de prêt.

  • L’apport personnel pesant dans la balance, essayez de gonfler le vôtre, par exemple en débloquant un PEL ou en contractant un prêt complémentaire à taux bonifié comme le prêt familial, le prêt à taux zéro(PTZ) ou encore le 1 % logement.
  • Faites jouer la concurrence pour votre assurance emprunteur ! Puisque vous n’êtes plus obligé de souscrire l’offre de groupe proposée par l’établissement prêteur, profitez-en pour comparer les offres disponibles et obtenir la mieux adaptée à votre profil et à vos besoins au meilleur taux.
  • Et tant qu’on parle de faire jouer la concurrence, pour obtenir le meilleur taux immobilier, COM-PA-REZ !

Trouvez les meilleurs taux pour votre prêt immobilier avec LesFurets.com

De nos jours, comparer les meilleurs taux immo est un vrai jeu d’enfant grâce à des comparateurs en ligne indépendants et exhaustifs comme LesFurets.com. Rapide, gratuit, sans engagement et disponible 24h/24, 7j/7, notre outil en ligne vous permet de comparer simultanément les meilleurs taux immobiliers selon votre projet et vos capacités d’emprunt.

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours, la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur devra lui rembourser les sommes versées.