Courtiers en prêts immobiliers

Pour trouver le meilleur prêt immobilier, passez par l'un de nos courtiers spécialisés.

Faire une simulation détaillée

Comparez toujours plus de courtiers en prêt immobilier

Quand vous décidez d’acheter un bien, la souscription à un prêt immobilier est souvent nécessaire pour pallier le manque de financement. Pour vous aider à négocier les différentes offres proposées par les établissements bancaires, vous pouvez demander l’intervention d’un courtier en prêt immobilier. Expert dans le domaine de l’immobilier, le courtier a pour rôle de vous apporter la meilleure offre de prêt. Quelles sont donc les véritables missions de ce professionnel ?

Un courtier en immobilier, de quoi s’agit-il ?

Par définition, le courtage immobilier est une tâche qui vise à vous libérer des différents déplacements auprès des établissements de prêt. Effectué par un courtier en immobilier, ce travail se base sur l’interrogation des banques proposant des offres de prêts afin de dénicher le meilleur crédit possible, et cela en fonction de votre projet. On peut dire que le courtier est un professionnel du financement qui part à la recherche des solutions de crédit dans le but de faciliter la vie des porteurs de projet immobilier.

En tant que professionnel, le courtier en prêt immobilier va regrouper les différentes offres de crédits, puis faire une comparaison par rapport au marché français et à la demande de son client. Avec cette technique, l’expert est capable de proposer la solution la plus avantageuse à son client en termes de prêt immobilier courtier.

Le rôle d’un courtier immobilier en 2020

Mandaté par un particulier emprunteur, le courtier travaille en tant qu’intermédiaire avec la banque. Sa principale mission est de trouver l’offre de financement la plus avantageuse pour son projet immobilier. Pour y parvenir, l’expert se rend auprès de nombreuses banques et s’informe sur les diverses conditions imposées par l’organisme de prêt.

Il négocie ainsi les différentes offres proposées par les banques à la place de son client. Disposant de plusieurs années d’expérience dans le domaine, il est apte à identifier l’offre qui procure des privilèges au profil de son client ainsi qu’à son projet.

Faire appel à un courtier pour un prêt immobilier, les avantages

Souvent, passer par un courtier en prêt immobilier est nécessaire lorsqu’on veut profiter d’un bon crédit. Procurant une multitude d’avantages, le courtier reste l’allié à privilégier pour une opération auprès des banques.

Obtenir les meilleurs taux et les meilleures conditions

Ces dernières années, faire appel à un courtier prêt immobilier est devenu une solution qui gagne de plus en plus de terrain. À la recherche du meilleur taux pour leur prêt, les particuliers se tournent vers les services d’un courtier.

Condition requise pour devenir courtier en prêt immobilier, la capacité de négocier un crédit fait partie de ses attributs. En se déplaçant dans plusieurs banques et en négociant, cet expert peut trouver l’offre de prêt avec un taux d’intérêt relativement bas.

Travaillant en étroite collaboration avec des institutions bancaires, le courtier pour prêt immobilier est capable de vous apporter des conditions intéressantes. Que ce soit au niveau du paiement de la mensualité ou des services supplémentaires, l’intervention de ce professionnel vous sera bénéfique.

Gagner du temps

Étant donné que le courtier effectue le travail à votre place, vous êtes libre de réaliser vos occupations au quotidien. Ici, il s’agit d’un privilège qui vous procure un gain de temps considérable. Mise à part l’obtention d’un bon financement, vous évitez les déplacements pour faire des économies.

Comment choisir son courtier en prêt immobilier ?

Avec l’engouement des emprunteurs vers les services d’un expert en courtage immobilier, les compétences du courtier qui s’occupe du prêt sont à remettre en cause. En effet, il est nécessaire de voir les aptitudes dont dispose la personne et de vérifier s’il possède une immatriculation au registre de l’ORIAS en tant que courtier en assurance prêt immobilier. Être immatriculé dans ce registre reste une obligation légale que doit faire le courtier pour assurer sa conformité auprès des clients.

Grâce à l’évolution de la technologie, vous pouvez désormais vous servir d’un simulateur en ligne. Élaboré pour faciliter la vie des clients, le simulateur reste accessible à chaque porteur de projet pour y remettre sa demande et savoir combien coûte un courtier en prêt immobilier. Vous serez amené à décrire votre projet et à donner des informations qui vous concernent. Suite à cette première démarche, vous serez recontacté, par mail ou par téléphone pour déterminer l’offre qui correspond le mieux à votre profil. En réalisant une simulation, vous trouvez à la fois l’offre et le courtier approprié à votre projet.

Pour vous permettre d'obtenir les meilleurs taux, lesfurets s'associe avec les meilleurs courtiers en prêt immobilier. Nous recherchons constamment plus de partenaires à ajouter à notre panel afin de vous proposer le partenaire qui vous convient le mieux. Trouvez les meilleures conditions pour réaliser vos projets !

Comparer