MENU

Nos outils et simulateurs

Grâce à nos calculettes de prêt immobilier, évaluez aussi précisément que possible le coût de votre emprunt et adaptez votre plan de financement en fonction.

Faire une demande en ligne

Simulation prêt immobilier

Avant de boucler votre plan de financement et d’entamer la comparaison des offres de crédit, faites une simulation de prêt immobilier sur LesFurets.com pour connaître le coût total de votre emprunt. Grâce à nos outils dédiés calculez votre capacité d’emprunt, vos mensualités et vos frais de notaires, afin d’estimer aussi précisément que possible votre capacité d’emprunt et ainsi négocier votre prêt immobilier au meilleur taux.

Votre capacité d'emprunt

Pour connaître le prix maximal du bien que vous pouvez acheter, évaluez votre capacité d’emprunt grâce à notre calculette dédiée et ajoutez-y le montant de votre apport personnel. Il suffit pour cela de renseigner vos charges mensuelles et vos revenus. Notre outil fera le reste.

Simulez votre capacité d'emprunt

Vos mensualités

Grâce à notre calculatrice de mensualités de prêt immobilierr, simulez différents plans de financement en modifiant le montant de votre emprunt et la durée de remboursement. En effet, plus la durée de votre prêt immobilier est longue, plus les intérêts à rembourser vous coûteront cher. D’où l’importance de bien mesurer l’impact de la durée de votre crédit sur votre pouvoir d’achat à long terme.

Calculez vos mensualités

Vos frais de notaires

Grâce à notre calculette de frais de notaire, estimez précisément et en quelques minutes le montant des frais d’acquisition immobiliers en fonction du bien que vous convoitez afin d’en tenir compte lors de votre demande de prêt immobilier.

Estimez mes frais de notaire

Votre prêt à taux zéro

Notre simulateur permet de déterminer si vous êtes éligible au prêt à taux zéro (PTZ). Si tel est le cas, vous pourrez ainsi connaitre la somme maximale que vous pourrez emprunter dans les conditions préférentielles applicables.

Estimez le montant de mon PTZ

Pourquoi faire une simulation de prêt immobilier ?

Pour la plupart des gens, acheter un bien immobilier est le projet de toute une vie. Quelle que soit votre situation financière et votre capacité d’endettement, la souscription d’un crédit immobilier ne doit donc pas se faire à la légère si vous souhaitez bénéficier d’un plan de financement optimal.

En effet, un dossier solidement ficelé vous permettra d’obtenir votre prêt immobilier plus facilement et à des conditions plus favorables.

Pour appuyer votre argumentation lors de vos échanges avec les banques et les courtiers en crédit immobilier, faire une simulation de prêt immobilier pour estimer au mieux votre capacité d’emprunt est un passage obligé.

Comment calculer votre prêt immobilier ?

Réaliser une simulation de prêt immobilier est un vrai jeu d’enfant. Généralement, vous n’avez pas plus de 3 informations à renseigner parmi celles-ci :

  • Le montant des mensualités souhaité ;
  • Le montant de votre apport ;
  • La durée de remboursement envisagée ;
  • Le type de bien que vous envisagez d’acquérir (neuf, ancien, terrain).

En réalité, tout dépend de ce que vous permet de simuler la calculatrice que vous utilisez. Chez LesFurets.com, nous vous proposons de :

  • Calculer votre capacité d’emprunt / d’endettement ;
  • Calculer vos mensualités ;
  • Calculer vos frais de notaires.

A quoi sert une simulation de prêt immobilier ?

Tout l’intérêt de nos calculettes de prêt immobilier est de vous permettre de simuler différents scénarios en modifiant le montant de l’apport, la durée du prêt ou encore les mensualités, pour bien cerner votre profil et vos capacités d’endettement afin de mettre en place le plan de financement qui vous permettra de bénéficier des meilleurs taux pour votre crédit immobilier. Vous pourrez par exemple :

  • Calculer votre prêt immobilier avec apport et sans ;
  • Calculer votre prêt immobilier avec intérêt ;
  • Calculer votre prêt immobilier à partir de vos mensualités.

Autre avantage de la simulation de prêt immobilier, et non des moindres : elle vous permet d’être bien informé sur votre capacité d’emprunt et ainsi de discuter sur un pied d’égalité avec les banques lors de votre demande de prêt immobilier.


Quels documents pour faire une simulation de prêt immobilier ?

Si les principaux justificatifs demandés par les banques et les courtiers en prêt immobilier pour étudier votre dossier sont :

  • Vos 2 derniers avis d’imposition ;
  • Vos 3 dernières fiches de paye ;
  • Vos 3 derniers relevés de compte ;
  • Un justificatif d’identité ;
  • Un justificatif de domicile ;
  • Et un compromis de vente.

Vous n’aurez pas besoin de tout ça pour faire une simulation de prêt immobilier en ligne. Celle-ci étant souvent gratuite et sans engagement, il suffit de connaître vos revenus bruts et nets mensuels, votre apport et éventuellement le montant que vous souhaitez emprunter ou la durée de remboursement. On s’occupe du reste !

Pourquoi simuler votre prêt immobilier sur LesFurets.com ?

Faire une simulation de prêt immobilier avant de boucler votre plan de financement et d’entamer le tour des banques vous permettra de mieux définir votre capacité d’emprunt et ainsi de négocier un crédit immobilier au meilleur taux.

Sur LesFurets.com, nous vous proposons une simulation de prêt immobilier simple, gratuite et sans engagement. Vous pouvez utiliser nos outils de simulation de crédit immobilier autant de fois que nécessaire, 24h,24, 7j/7 afin de trouver toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur votre emprunt :


  • Combien pouvez-vous rembourser chaque mois ?
  • Quelle est votre capacité d’endettement ?
  • Quel type de prêt immobilier choisir ? Prêt amortissable ou Prêt In Fine ?
  • A quel taux d’intérêt immobilier pouvez-vous prétendre ?
  • Quelle durée de remboursement choisir ?
  • Comment va se répartir votre prêt entre remboursement du capital et taux effectif global ?
  • A combien vont s’élever les frais de notaire sur votre achat ?

Après avoir utilisé nos calculettes de simulation de prêt immobilier, rien ne vous oblige à utiliser notre comparateur de prêt immobilier en ligne mais vous avez bien évidemment la possibilité de le faire si vous le souhaitez.

Quelles sont les différentes entre une simulation de prêt immobilier et une comparaison de prêt immobilier ?

Nos simulateurs de prêt immobilier doivent vous permettre de ficeler au mieux votre plan de financement pour bien préparer votre demande de crédit grâce à une évaluation aussi précise que possible de votre capacité d’emprunt, de votre taux d’endettement et de l’impact de votre futur prêt immo sur votre budget mensuel.

Le comparateur de prêt immobilier de LesFurets.com vous permet, quant à lui, de mettre en concurrence les offres de prêt ainsi que de rachat de crédit, de plusieurs établissements faisant partie de notre panel de banques et de courtiers afin que vous puissiez choisir la plus adaptée au financement de votre projet immobilier au meilleur taux.

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours, la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur devra lui rembourser les sommes versées.