Simulation prêt immobilier

Grâce à nos calculettes de prêt immobilier, évaluez aussi précisément que possible le coût de votre emprunt et adaptez votre plan de financement en fonction.

Faire une simulation détaillée
Évaluez la faisabilité de votre projet en 2 min chrono
En quelques clics, on vous dit si vous pouvez financer la maison ou l'appart de vos rêves.
Les offres de plus de 120 banques passées au crible
Nous sélectionnons avec vous l'offre la plus adaptée à vos besoins. Les choses se concrétisent !
Pour vous faciliter la vie, on s'occupe de la paperasse
Nous restons à vos côtés de la constitution de votre dossier à la signature de votre prêt.
Préparez votre projet immobilier en calculant
Votre capacité d'emprunt
Vos mensualités
Vos frais de notaire
Votre taux d'endettement

Nos partenaires prêt immobilier

Courtiers prêt immobilier

Pourquoi faire une simulation de crédit immobilier ?

Pour la plupart des gens, acheter un bien immobilier est le projet de toute une vie. Quelle que soit votre situation financière et votre capacité d’endettement, la souscription d’un crédit immobilier ne doit donc pas se faire à la légère si vous souhaitez bénéficier d’un plan de financement optimal. Alors, posez-vous les bonnes questions sur votre projet immobilier avant d'emprunter 

En effet, un dossier solidement ficelé vous permettra d’obtenir votre crédit immobilier plus facilement et à des conditions plus favorables.

Pour appuyer votre argumentation lors de vos échanges avec les banques et les courtiers en crédit immobilier, faire une simulation de prêt immobilier pour estimer au mieux votre capacité d’emprunt est un passage obligé.

Simulateurs et calculettes de crédit immobilier

Avant de boucler votre plan de financement et d’entamer la comparaison des offres de crédit, faites une simulation de prêt immobilier sur lesfurets pour connaître le coût total de votre emprunt via une estimation de crédit immobilier. Grâce à nos outils dédiés, calculez votre capacité d’emprunt, vos mensualités et vos frais de notaire, afin d’estimer aussi précisément que possible le coût total de votre emprunt et ainsi négocier le meilleur taux pour votre emprunt immobilier.

Votre capacité d'emprunt

Pour connaître le prix maximal du bien que vous pouvez acheter, évaluez votre capacité d’emprunt grâce à notre calculette dédiée et ajoutez-y le montant de votre apport personnel. Il suffit pour cela de renseigner vos charges mensuelles et vos revenus. Notre outil fera le reste et vous proposera une estimation de prêt immobilier.

Simulez votre capacité d'emprunt immobilier

Vos mensualités de prêt immobilier

Grâce à notre calculatrice de mensualités de prêt immobilier, simulez différents plans de financement en modifiant le montant de votre emprunt et la durée de remboursement. En effet, plus la durée de votre crédit immobilier est longue, plus les intérêts à rembourser vous coûteront cher. D’où l’importance de bien mesurer l’impact de la durée de votre crédit sur votre pouvoir d’achat à long terme.

Calculez vos mensualités

Vos frais de notaires liés à l'acquisition d'un bien immobilier

Grâce à notre calculette de frais de notaire, estimez précisément et en quelques minutes le montant des frais d’acquisition en fonction du bien immobilier que vous convoitez afin d’en tenir compte lors de votre demande de prêt.

Estimez mes frais de notaire

Votre prêt à taux zéro

Notre simulateur permet de déterminer si vous êtes éligible au prêt à taux zéro (PTZ). Si tel est le cas, vous pourrez ainsi connaitre la somme maximale que vous pourrez emprunter dans les conditions préférentielles applicables.

Calculer le montant à emprunter de mon prêt PTZ

Votre taux d'endettement

Le taux d'endettement est un critère important permettant d'estimer en amont de votre demande de crédit la facilité de financement de votre projet immobilier. Il est le rapport entre vos charges financières (mensualités + charges) et l'ensemble de vos revenus.

Evaluez mon taux d'endettement
 

Comment calculer votre prêt immobilier ?

Réaliser une simulation de prêt immobilier est un vrai jeu d’enfant. Généralement, vous n’avez pas plus de 3 informations à renseigner parmi celles-ci :

  • Le montant des mensualités souhaité ;
  • Le montant de votre apport ;
  • La durée de remboursement envisagée ;
  • Le type de bien que vous envisagez d’acquérir (neuf, ancien, terrain).

En réalité, tout dépend de ce que vous permet de simuler la calculatrice que vous utilisez. Chez lesfurets, nous vous proposons de :

  • D'estimer votre capacité d’emprunt (ou le calcul de votre endettement)
  • Faire le calcul de vos mensualités de prêt immobilier ;
  • Faire le calcul vos frais de notaires.

À quoi sert une simulation de crédit immobilier ?

À estimer votre prêt immobilier. Tout l’intérêt de nos calculettes de prêt immobilier est de vous permettre de simuler différents scénarios en modifiant le montant de l’apport, la durée du prêt ou encore les mensualités, pour bien cerner votre profil et vos capacités d’endettement afin de mettre en place le plan de financement qui vous permettra de bénéficier des meilleurs taux pour votre crédit immobilier. Vous pourrez par exemple :

  • Calculer le montant de votre prêt immobilier avec apport et sans ;
  • Calculer votre prêt immobilier avec intérêt ;
  • Calculer votre prêt immobilier à partir de vos mensualités.
  • Calculer votre prêt immobilier avec ou sans prêt conventionné
  • Evaluer votre reste à vivre en prenant en compte les mensualités d'un emprunt immobilier

Autre avantage de la simulation de crédit immobilier, et non des moindres : elle vous permet d’être bien informé sur votre capacité d’emprunt et ainsi de discuter sur un pied d’égalité avec les banques lors de votre demande de prêt immobilier. La simulation de prêt immobilier est une étape indispensable notamment lors d'un premier achat immobilier .

C’est pourquoi il est très utile de procéder à une simulation de banque avant de vous lancer dans votre demande d’emprunt. Plus vous aurez une vision globale et claire sur votre plan de financement, plus vous aurez tendance à rassurer les banques prêteuses à propos de votre dossier de candidature.

Estimez le montant de votre emprunt avec notre calculette

Grâce à cet outil, vous pouvez également calculer le montant de votre emprunt en amont de votre demande de financement. Une calculette qui peut éventuellement vous permettre d'ajuster certains critères de votre projet pour qu'il rentre parfaitement dans vos possibilités financières. Facile à utiliser, elle vous donne une réponse en quelques secondes seulement, n'hésitez pas à l'utiliser !

 

 

Quels documents pour faire une simulation de crédit immobilier et constituer un dossier de demande de prêt?

Si les principaux justificatifs demandés par les banques ou les courtiers en prêt immobilier pour étudier votre dossier sont pour vous et votre co-emprunteur (si vous empruntez en couple) :

  • Vos 2 derniers avis d’imposition ;
  • Vos 3 dernières fiches de paye ;
  • Vos 3 derniers relevés de compte ;
  • Un justificatif d’identité ;
  • Un justificatif de domicile ;
  • Et un compromis de vente.

Vous n’aurez pas besoin de tout ça pour faire une simulation de crédit immobilier en ligne. Celle-ci étant souvent gratuite et sans engagement, il suffit de connaître vos revenus bruts et nets mensuels, votre apport et éventuellement le montant que vous souhaitez emprunter ou la durée de remboursement. On s’occupe du reste !

Pourquoi simuler votre crédit immobilier sur lesfurets ?

Faire une simulation de crédit immobilier avant de boucler votre plan de financement et d’entamer le tour des banques vous permettra d'estimer et de mieux définir votre capacité d’emprunt et ainsi de négocier un crédit immobilier au meilleur taux.

Avec lesfurets, nous vous proposons une simulation de prêt immobilier simple, gratuite et sans engagement. Vous pouvez utiliser nos outils de simulation de crédit immobilier autant de fois que nécessaire, 24h,24, 7j/7 afin de trouver toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur votre emprunt :

  • Combien pouvez-vous rembourser chaque mois ?
  • Quelle est votre capacité d’endettement ?
  • Quel type de crédit immobilier choisir ? Prêt amortissable ou Prêt In Fine ?
  • A quel taux d’intérêt immobilier pouvez-vous prétendre ?
  • Quelle durée de remboursement choisir ?
  • Comment va se répartir votre prêt entre remboursement du capital et taux effectif global (TEG) ?
  • A combien vont s’élever les frais de notaire sur votre achat et sont-ils négociables  ?
  • Puis-je procéder à un remboursement anticipé de mon emprunt immobilier et sous quelles conditions ? 

Après avoir utilisé nos calculettes de simulation de crédit immobilier, rien ne vous oblige à utiliser notre comparateur de prêt immobilier en ligne mais vous avez bien évidemment la possibilité de le faire si vous le souhaitez.

Quelles sont les différences entre un calcul, une simulation, une demande, et une comparaison de prêt immobilier ?

Calcul de crédit immobilier

Nous l'avons vu plus haut, nous mettons à votre disposition plusieurs outils qui peuvent vous permettre d'effectuer des calculs concernant certaines facettes de votre projet d'achat immobilier. Du calcul des frais de notaires à l'estimation de vos mensualités d'emprunt en passant par votre taux d'endettement, ceux-ci vous permettent d'ajuster le tir du côté de votre budget. Vous pourrez alors passer à l'étape suivante.

Simulation de prêt immo

Nos simulateurs de crédit immobilier doivent vous permettre de ficeler au mieux votre plan de financement pour bien préparer votre demande de crédit grâce à une évaluation aussi précise que possible de votre capacité d’emprunt, de votre taux d’endettement et de l’impact de votre futur prêt immo sur votre budget mensuel.

Comparaison de crédit immo

Le comparateur de crédit immobilier proposé par lesfurets vous permet, quant à lui, de mettre en concurrence les offres de prêt ainsi que de rachat de crédit immobilier, proposées par nos partenaires. Dans une interface dédiée, vous choisissez l'agence qui vous convient le mieux de manière géolocalisée. On s'occupe du reste.

Le travail de notre partenaire courtier immobilier sera alors de peaufiner votre profil emprunteur en vous proposant plusieurs configurations de financement. Comment ? En challengeant notamment les banques et vous évitant toutes les démarches administratives nécessaires. Soyez cependant vigilant, les offres qui vous seront proposées n’ont pas de valeur contractuelle tant que vous n’avez pas signé de contrat avec l’organisme prêteur concerné. Un comparateur de crédit immobilier est un outil efficace pour préparer son projet, en amont de votre demande réelle.

Demande de prêt immobilier

Attention, et pour que ce soit clair, les étapes que nous venons de voir, dans l'ordre : calcul, simulation, et comparaison de prêt immobilier ne remplacent en aucun cas votre demande de crédit immobilier. Ce sont des aides fondamentales pour vous aider à vous lancer. Mais le grand saut ne se fait qu'en envoyant son dossier de candidature à l'emprunt aux banques qui proposent les offres qui vous intéressent.

LesFurets.com - François

Tout savoir sur le prêt immobilier

Retrouvez nos guides conseils ainsi que les dernières actualités du monde du prêt immobilier.

Guides
Voir tous les guides prêt immobilier
Actualités
Voir toutes les actualités prêt immobilier
LesFurets.com - Hervé et François
Foire aux questions
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours, la vente est subordonnée à l'obtention du prêt et si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur devra lui rembourser les sommes versées.

Si la prestation d’intermédiation est proposée à distance, vous disposez d’un délai légal de quatorze jours calendaires révolus à compter de la date de signature de la convention d’intermédiation par les Parties, vous permettant de vous rétracter sans motif ni pénalité. Ce droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats exécutés intégralement par les deux parties à la demande expresse du client et avant que ce dernier n’exerce son droit de rétractation.
Comparer