MENU
Comparateur de rachat de crédits
Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à 60%
Faire une demande
Partager sur

Le rachat de crédit est une opération délicate, qui nécessite de votre part la plus grande attention : vous devez en effet justifier d’un profil solide, qui puisse encourager les banques à vous aider, dans le cas d’une situation de surendettement. D’où l’intérêt pour vous de sécuriser cette opération par le biais d’une assurance emprunteur pour rachat de crédit, afin de vous prémunir contre toute difficulté de remboursement.

À quoi sert une assurance rachat de crédit ?

Le regroupement de crédit est une opération bancaire qui permet de rassembler plusieurs prêts contractés par un emprunteur en un seul et unique prêt. Les sommes alors réparties sur plusieurs contrats sont soldées puis transférées sur un nouveau contrat de crédit. Même si cette opération comporte un certain nombre d’avantages (des mensualités plus petites à régler), la durée de remboursement sera généralement plus longue. Il en résulte au final une augmentation sensible du coût global de financement.

Pour garantir le bon déroulement de l’opération et assurer le remboursement des mensualités, certains organismes peuvent demander à l’emprunteur de souscrire une assurance regroupement de prêts. En effet, outre les questions habituelles liées à votre capacité de financement peuvent survenir d’autres interrogations ou préoccupations – décès, invalidité ou encore incapacité temporaire ou permanente.

Regrouper en une seule et même mensualité différents crédits
Je compare

Est-il obligatoire de souscrire à une assurance rachat de crédit ? Pourquoi ?

Selon le Code de la consommation, la souscription à une assurance pour rachat de crédit n’est pas obligatoire. Cette situation est cependant susceptible d’évoluer selon les organismes bancaires, et selon la nature du crédit en cours – la souscription d’une assurance pour rachat de crédit peut être exigée dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier, par exemple.

La plupart du temps, l’assurance rachat de crédit obligatoire se fait directement auprès de l’organisme ou du courtier dont vous avez mobilisé l’expertise. Mais sachez que vous avez tout à fait la possibilité de faire appel à l’expert de votre choix, si vous trouvez des tarifs plus avantageux ailleurs.

Notez bien qu’à ce stade, vous avez le choix entre deux structures pour obtenir une assurance rachat de prêt : vous diriger vers les services d’une banque classique ou d’un intermédiaire de banque. Mandatés par des établissements de crédits, les intermédiaires doivent disposer d’un mandat pour intervenir.

Faire une simulation de rachat de crédit avec lesfurets

Comme pour n’importe quelle opération de rachat de crédit, il est possible d’effectuer une simulation de rachat de crédit et assurance emprunteur. Cette opération est totalement transparente, gratuite et sans engagement et vous permet d’obtenir un rapport précieux pour négocier avec votre établissement.

Certaines informations sont cependant nécessaires pour calculer votre coût assurance rachat de crédit – vos revenus mensuels, votre statut, ou encore le nombre de crédits à la consommation dont vous disposez.

Faire une demande de rachat de crédits
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande de rachat de crédits