Comparateur de rachat de crédits
Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à 60%
Faire une demande
Comment choisir un courtier en rachat de credit ?

Vérifier l’inscription à l’ORIAS de votre courtier

Dans un premier temps, vous devez vous assurer que votre courtier en rachat de crédits est bien inscrit à l’ORIAS. L’ORIAS est le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance dans lequel toute personne proposant ses services de regroupement de crédits doit obligatoirement figurer.

L’expérience de votre courtier en rachat de crédits

Vous devez ensuite vous renseigner sur son expérience en rachat de crédits. Le rachat de crédits est un métier technique qui requiert une bonne expérience. En plus de ses agréments, votre courtier doit avoir une vraie pratique du métier. Cela vous apporte la garantie d’avoir un bon accompagnement tout au long de votre procédure pour un regroupement de crédit. Rapprochez-vous d’un courtier qui génère un grand volume d’affaires, ce qui lui accorde un plus grand pouvoir de négociation par rapport à ses concurrents.

Un courtier disponible en qui vous avez confiance

En choisissant un courtier en rachat de crédits en qui vous avez confiance et qui se rend disponible pour vous est une priorité. Son rôle est dans un premier temps de vous rassurer sur votre situation. Il ne doit pas porter de jugement sue vos décisions, mais il est là pour vous parler en toute objectivité. C’est lui qui va défendre vos intérêts pour que votre regroupement de crédits soit accordé, une relation de confiance est donc la clé pour que les échanges se passent au mieux au cours de la constitution de votre dossier. Lors de votre premier rendez-vous avec votre courtier, vous devez être transparent sur votre situation. Il doit être au courant de tout pour ne pas avoir de mauvaises surprises en les apprenant plus tard dans la procédure. Il faut alors parler de tout : votre situation professionnelle, si vous êtes interdit bancaire ou encore si vous faites partie du fichier des incidents de remboursements des crédits aux particuliers. Toute information est bonne à dire pour que votre courtier en rachat de crédits défendent au mieux votre situation auprès de la banque.

Le rôle d’un courtier en rachat de crédits est donc de vous conseiller et de vous aider à comprendre la transaction que vous vous apprêtez à faire. En plus de ça, il vous offre son expertise et ses services financiers complets. S’appuyer sur un courtier lors d’un regroupement de crédits vous permet de ne pas vous perdre dans le milieu complexe et technique qu’est le rachat de crédits.